Pardon,
j’ai pas fait gaffe. J’ai posté dans la mauvaise section 
Désolé
A supprimer svp les admin. Merci et encore désolé
(
Salut,
J’envisage de passer un serveur de ma boite sous Debian (et dire adieu à cette mocheté de XP Pro qui fait office de serveur
)
Je pense faire la bascule d’ici 15 jours.
Pour info, nous sommes moins de 10 personnes dans la boite.
Nos besoins sont :
- serveur de fichiers (avec pas mal de grosses données car on utilise des images satellites)
- serveur FTP
- gestion de configuration (SVN + apache + accessible de l’extérieur en HTTPS)
- gestion de bugs (FlySpray + apache + accessible de l’extérieur en HTTPS)
- gestion de clientèle (Sugar CRM + apache + accessible en intranet en HTTP)
- nos postes clients sont des postes Windows
Pouvez-vous me donner vos conseils pour la mise en place de cette machine ?
Quelle arborescence pour mon système de fichiers ? (ou mettre mes données FTP, mon serveur APACHE) ?
Quelles stratégies de sécurité ?
Quels droits et pour qui sur telle ou telle partie de l’arborescence ?
IPTABLE est-il suffisant pour la sécu reseau ? Faut-il songer à autre chose en terme de sécu réseau ?
Quelles stratégies en terme de mises à jour ?
Un script pour mettre à jour tout ce qui touche à la sécurité et des mises à jour manuelles pour les autres package ?
Quelle stratégie de sauvegarde ?
Quel soft ? Quelle techno ( sur bande, sur NAS, sur DD internes) ?
Pour le partage de fichier, SAMBA ou NFS ?
(je dirai SAMBA mais j’ai aussi cette contrainte des gros fichiers et je sais pas si ca influe sur le choix de la solution)
Et j’ai trouvé ce bouquin http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/debian-lenny-le-cahier-de-l-admin/: j’ai bien envie de le commander pour m’aider dans l’administration et la configuration au poil ? Qq’un connait ?
Je suis vraiment excité pour la mise en place de cette solution dans le cadre de mon taf’ mais faut pas que je fasse n’importe quoi non plus.
C’est pour ca que je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner.
A+

).