Besoin d'aide avec sed

Bonjour!

je galère depuis un bon moment pour mon petit script. Vous allez trouver ça tout simple, mais étant donné que j’apprends à tâtons, je ne sais pas toujours quelle syntaxe est la bonne et je ne trouve pas des explications sur le net.
Voici mon problème, j’ai une liste d’artistes, classés en ordre alphabétique (c’est mon fichier LISTE_ALPHA).
Ce que je veux faire, c’est afficher chaque ligne de ce fichier une par une.
J’ai tout d’abord compté le nombre de ligne, puis je fais ceci :

for ((i=1; i <= $NB_ARTISTE ; i++)) do echo $(cat $LISTE_ALPHA | sed -n '$ip'); done
Bien évidemment, ça ne marche pas. Comment puis-je séparer le $i du “p” dans la commande sed.
J’ai vu plusieurs fois que des personnes utilises ` , mais je ne comprend pas à quoi il sert.

Merci d’avance pour vos explications!

Bonjour,

Il te manque quelques bases en Bash pour pouvoir profiter de Sed. Tu gagnera ton temps en lisant un bon tuto sur Bash (voir notament le chapitre sur la substitution de commandes).

Essaye

(sans les apostrophes de protection) (sans le echo)

Ne fait pas ce qu'il faut ?

Ne fait pas ce qu’il faut ?

Si tu veux juste numéroter :

merci beaucoup, la prmière solution était la bonne. Bon, j’ai pas encore lu tout le tutoriel mais ça sera très utile à l’avenir.
j’ai pu continuer dans mon programme, mais bon, il plante lamentablement… ça tourne en boucle mais je ne sais pas pourquoi. Surtout qu’il ne fait pas un cycle entier avant de recommencer… enfin si ça vous tente j’en ai déja parlé ici :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356312