Besoin d'aide : Debian me demande une partition EFI : pk ?

Bonjour,

Le mode UEFI est désactivé dans mon BIOS, je voudrai installer un dual boot : Win 7 64bits/Debian 7
Le problème c’est que je n’arrive pas avoir les 2 en même temps, c’est soit l’un soit l’autre.

Je m’explique : j’ai installé Windows 7 d’abord et ensuite j’ai installé Debian donc j’ai choisi les 3 paritions : racine /, /home et swap mais après il me demande une partition EFI ce qui n’est pas normale puisque ça c’est quand UEFI est activé alors que moi ce n’est pas le cas.
(mon Windows 7 n’a pas été installé en UEFI, ya pas la partition spécial pour ça et la table est bien MBR). A noté que je peux quand même continuer l’installation sans cette partition mais dans ce cas au démarrage ça boot direct Windows 7 (pas de grub).

Ce qui est bizzar c’est que si j’efface tout le disque (c’est un SSD je précise) et que j’installe seul debian alors là ça fonctionne (ça me demande pas de partition EFI) et ça boot.

Encore plus bizzar, si j’installe une ancienne version de debian (j’avais un vieux cd qui trainait) alors celle ci fonctionne (il me demande pas de partition efi et ya bien grub au démarrage avec le choix pour booter le loader windows ou linux), malheureusement cette vieille version ne reconnait pas ma carte réseau contrairement a la version 7 mais de toute façon c’était juste pour tester.

Ma question est donc : comment installer la dernière version de debian sur mon pc en dualboot avec win 7 sans partition EFI comme avec les anciennes versions de debian ?

voici les réglages de mon bios, si ya quelque chose a modifié dites le moi :

[quote]
BIOS
internal pointing device : ENABLE DISABLE
Wake on lid open : ENABLE DISABLE
power off energy saving : ENABLE DISABLE
asus usb charger in battery mode : ENABLE DISABLE
intel virtualization technologie : ENABLE DISABLE
intel AES-NI (encryption standard NewInstruction) : ENABLE DISABLE
Sata mode selection : AHCI IDE
Graphic DVMT pre-allocated : 64M 128M 256M 512M
Intel Anti-Theft Technologie : ENABLE DISABLE
Legaçy USB Support : ENABLE DISABLE AUTO
XHCI Pre-boot mode : ENABLE DISABLE AUTO
Network stack : ENABLE DISABLE
Boot Config :
Lauch CSM : ENABLE DISABLE
Lauch PXE opRom : ENABLE DISABLE
Secure Boot Control : ENABLE DISABLE[/quote]

Il y a déjà un fil qui répondra ptet à tes questions, un peu plus haut.
https://www.debian-fr.org/dual-boot-windows-8-debian-uefi-t43299.html

En réalité le lien que tu as donné ne répond pas exactement a mon problème.

c’est plus un problème de ssd et de bios pour moi.

et de toute façon c’est bon, après avoir passé presque tous mon weekend en mode geek a tenter des réinstallation des systèmes pour trouver une solution, je suis arrivé a régler par moi même le problème en bidouillant des réglages dans le bios et en effectuant une remise a 0 d’usine de mon ssd + upgrade du bios. Je suis enfin arrivé a faire ce que je voulais c’est a dire un dual boot win7/debian sur mon ssd sans l’UEFI et avec une table MBR et non GPT.