Besoin d'aide en python svp

Salut , alors voila , je suis débutant en python et j’aimerai crée un programme de sorte que dés qu’il y’a un espace que celle -ci soit remplacé par un « _ »
par exemple :
print("J’aime le chocolalt ")

J’aime_le_chocolat

j’ai beau essayer de mettre des fonctions avec des boolees , rien ne marche .

1 J'aime

Bonjour,

s = "J'aime le chocolat"
s = s.replace(" ","_")
print(s)
3 J'aime

La solution proposée par @_fabien va fonctionner sans souci, mais je lui vois deux soucis à éviter, surtout quand on débute :

  • les noms de variables d’un seul caractère, ça nuit fortement à la lisibilité
  • écraser la variable d’origine par une nouvelle valeur modifiée, ça passe dans ce tout petit programme mais posera des soucis de compréhension dans un programme plus long

Je propose donc une alternative, qui ne fonctionnera pas mieux mais est à mon avis plus lisible :

input_string = "J'aime le chocolat"
clean_string = input_string.replace(" ", "_")
print(clean_string)
3 J'aime

Merci bien, mais cela ne marche pas quand je met des caractéres qui portent à confusion comme par exemple les slaches ,les tirets du bas , ! il y’aurai pas un moyen de faire en sorte que python n’interprete pas ses caractéres .

1 J'aime

Je comprends pas, tu peux filer un exemple ? ce sera plus parlant.

1 J'aime

par example
input_string = « Instalation de python = plus op
store microsophe
par telechargement d’executable sur int ( importe ou non la version en appuant sur download en haut pour voir les difff verions, on le add sur une variable d’environemt, puis customiser l’endroit ou l’installer…ON coche la case pour toutes utilisateur…cliquer apres l’inst sur disable path length limit pour autoriser les chemin vers d’autre chemin et fichier telle que invite de commande