Besoin d'aide Hercules RMX pour simplment un usage carte son

Bonjour, je souhaites savoir comment faire pour configurer ma console Hercules RMX, c’est uniquement pour l’utiliser en carte son, et notamment qu’elle puisse décoder les fichiers audios haute définition que je possède à savoir 24bits/96khz. Il s’agit donc pour moi de pas chercher à utiliser la partie mixage etc…

Voilà, pour l’instant quand je la branche directement par usb debian reconnaît une hercules rmx mais seulement dans l’onglet entrées des paramètres de son.

J’espère qu’il est possible d’installer un pilote ou autre… j’ai chercher un peu sur le net mais je n’ais pas trouvé grand chose, excepter une méthode pour ubuntu que je n’ais pas pus tester car je ne veux pas casser mon système debian qui fonctionne parfaitement pour l’instant … et ce depuis quelques années maintenant :slight_smile:

Ma Config.

ACER Aspire :
CPU, Intel Atom N270 @ 1.60GHz
Mémoire : 1GO 533MHz FSB
Graphique : Intel 945GME
Partition DD : 43Go

DEBIAN WHEEZY 7.7 i686
debian 3.2.63-2
Gnome 3.4.2

Salut,

sachant que Ubuntu et un fork de Debian avec des couches “User-Friendly”, tu ne devrais pas casser ta Debian avec cette méthode.

Mais dans le doute, donne le lien ici, les experts bien plus qualifiés que moi pourront te donner leurs avis.

Merci d’avoir pris le temps Necromago, voici :

https://help.ubuntu.com/community/Hercules_DJ_Console

http://www.mixxx.org/wiki/doku.php/hercules_linux_kernel_module

J’ajoute qu’en lançant ALSAMIXER dans le terminal avec la commande : alsamixer , je peux choisr la hercules rmx mais le son sort toujours sur les enceintes de l’ordinateur portable, j’aimerais savoir comment faire pour passer la hercules rmx en carte son numéro un, actuellement la carte son intere du pc portable est en position 0 et la RMX en 1 , comment faire donc ?

dans la version GUI de alsamixer la RMX est présente. en revanche ailleurs dans gnome elle affichée seulement pour les entrées… je suis un peu perdu concernant le son sur linux… j’ai du mal à piger pourquoi il y’a PULSE AUDIO ALSAMIXER ET OSS… je ne demande à ce qu’on m’explique mais juste savoir comment obtenir une configuration simple concernant ces différents “serveurs de son” …

juste utiliser la HERCULES RMX en tant que carte son …