Bonjour tout le monde,
Me voila de nouveau à la recherche d’aide cette fois ci pour un problème un peu plus complexe:
J’ai mis en place un réseau virtuel sur Vbox (en réseau interne), sa composition : (chaque VM tournant sous Debian Jessie 8.4)
Routeur / Serveur DHCP : 10.1.0.250/24
Serveur DNS : 10.1.0.130/24
client 1 : 10.1.0.10/24
client 2 : 10.1.0.11/24
J’ai tenté de suivre le tuto du prof qui ne fait que me sortir une page entière de messages d’erreurs rien que pour la configuration du serveur, j’ai alors combiné son tuto à d’autres trouvés sur internet, ce qui a fait disparaître après maintes tentatives les messages d’erreur sur le serveur, cependant depuis le client les messages d’erreur persistent; voici donc les fichiers que j’ai modifié :

j’ai vérifié si les fichiers sont bon par les commandes named-checkconf qui ne me retourne rien
et named-checkzone sur les deux fichiers du serveur:
![]()

après ça j’ai redémarré le service, et ai tenté un nslookup depuis le client 2, et là je me retrouve toujours avec la meme erreur :

(il s’appelle cli1 parce que je me suis planté en renommant la machine, mais il s’agit bien du client 2 soit 10.1.0.11/24)
Là je ne vois pas trop comment résoudre ce problème, donc si vous avez des suggestions je suis preneur …
S’il vous faut des informations complémentaires dites moi lesquelles je vous en ferai part.
Cordialement Pinguito
)