Besoin d'aide OpenLDAP/SambaPDC

Bonjour,

Je viens vous demandez de l’aide car j’ai beau chercher, je n’arrive pas à comprendre et trouver une solution à mon probleème.
Voila j’ai installé sur un Debian 7 OpenLDAP que j’ai couplé avec SAMBA pour en faire un controleur de domaine avec authentification LDAP. Pas de soucis jusque là, ça fait maintenant 1 an qu’il fonctionne en production mais là où je bloque c’est qu’a chaque fois que je souhaite rajouté un utilisateur LDAP dans un groupe LDAP qui a des droit sur un dossier partagé SAMBA, cela mais énormément de temps avant que cela soit prise en compte (de l’ordres d’une heure ou 2). Du coup les utilisateur ne peuvent pas accéder au partage tout de suite, il faut qu’il attende que l’attribution soit prise en compte.

Voici le partage dans mon fichier smb.conf :

[Graphisme] path = /home/entreprise/services/graphisme browseable = Yes writeable = Yes create mode = 0770 directory mode = 0770 force create mode = 0770 force directory mode = 0770 create mask = 0770 directory mask = 0770 public = No valid users = @Graphisme

Lorsque je fait un :

voici ce qu’il m’indique pour le groupe Graphisme

Et maintenant lorsque je fait un :

il me retourne :

Jusqu’à que j’attend le temps que ça soit pris en compte…

Je ne comprend donc vraiment pas d’où peut venir le soucis, c’est pour ça que je viens vous demandez de l’aide. Avez vous une idée du soucis ?