Bonjour,
Sur un pc avec Debian 8 Jessie/Cinnamon (donc utilisation de Pulse Audio au niveau son je rappelle), j’ai un script pour activer/désactiver le mode HDMI (en gros m’éviter de faire la manip pour changer l’affichage correctement a chaque fois puis le remettre), sauf que la carte son doit aussi être changé dynamiquement sinon le son sort du pc même quand on regarde un film sur le télé en hdmi, cette carte son peut être changé a la main en cliquant sur l’icône son pour choisir “High Definition Controler Audio HDMI” a la place de “Audio Interne Stereo Analogique” (ou depuis VLC) et alors la carte son est bien changé mais c’est pénible a faire surtout qu’il faut refaire l’opération inverse aussi a chaque fois une fois qu’on quitte le “mode hdmi”. J’aimerai donc automatiser ceci dans le script bash ou avec un fichier .asoundrc.
Le problème c’est que je ne sais pas quoi mettre dans le .asoundrc pour que ça soit la sortie 2 HDMI qui soit utilisé. Pouvez vous m’aider svp.
Voici le résultat de quelques commandes :
[quote]cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel
1 snd_hda_intel[/quote]
[quote] cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfcffc000 irq 44
1 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfe97c000 irq 17[/quote]
[quote]lspci -nn | grep Audio
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller [8086:27d8] (rev 01)
01:00.1 Audio device [0403]: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller [10de:0be3] (rev a1)[/quote]
(la carte son HDMI correspond a la carte Nvidia je précise)