Bonjour,
je suis nouveau dans le monde linux, et ce pas facilement malgré les tutoriaux que je recolte.
J’ai monté une machine pour faire un serveur de fichiers, serveur d’impression et web par la suite, je compte mettre en place un DNS, pour faciliter mon réseau lan mais aussi pour l’hébergement futur de 2 sites web.
Ma config réseau actuelle:
J’ai routeur NAT Wifi Usrobotic où la machinbox est branché dessus.
Le routeur est en DHCP.
2 PC (Lan) + 1 portable (Wifi) sont connecté sur le routeurs en DHCP.
1 Serveur Debian Etch 4.0r1 en Ip statique.
Mes questions:
Comment je configure le DNS sous Débian (une résolution des DNS pour le lan, et des 2 sites web ultérieurement), dois je lui indiqué les DNS de mon fournisseurs d’accès, ou c’est mon routeur qui fait le boulot?
Comment je configure les postes?
Merci pour votre aide.