Besoin d'aide pour le disque dur externe

Bonjour,
je suis sous Debian KDE et tout fonctionne. Cependant quand je mets un disque dur externe, à savoir qu’ils sont tous en ntfs, il n’arrive pas à le monter pour l’afficher dans l’explorateur.

Voilà le message affiché:
Une erreur est survenue en accédant à « Elements ». Message reçu : L’opération requise a échoué.: Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
Unprivileged user can not mount NTFS block devices using the external FUSE
library. Either mount the volume as root, or rebuild NTFS-3G with integrated
FUSE support and make it setuid root. Please see more information at
tuxera.com/community/ntfs-3g-faq/#unprivileged

Apparemment il refuse de monter le volume sans être en mode admin et donc je suis obliger de le monter par le gestionnaire de partition qui lui le fait en super-admin.

J’aimerai pouvoir le monter sans soucis et surtout automatiquement lorsque je cliques sur le nom du HDD.

Si vous avez la réponse je suis tout ouie! :slightly_smiling:
Pour utiliser la console ou le terminale pour le nom exacte, il y a pas de soucis pour moi!
Merci d’avance.

Le montage d’un disque par un utilisateur nécessite des utilitaires spécifiques. Normalement ils sont installés par défaut lors de l’installation du système.

Première vérification : le paquet udisks est-il installé ? Il semble que ce soit le plus classique.

Un autre utilitaire est pmount, mais je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas conflit si deux utilitaires de ce type soient installés (donc les démons lancés).