Bonsoir,
J’ai découvert la semaine dernière Retropie (un émulateur multi-consoles sur raspberry basé sur Retroarch et EmulationStation), je trouve le système génial mais limité par la puissance du raspberry.
Du coup je me suis mis a la recherche pour faire la même chose sur un pc avec debian, mais là la doc est quasi inexistante.
Je voudrais savoir si quelqu’un avait dejà reussi à faire celà, si vous connaissiez des scripts ou des projets git.
Merci pour votre aide.
Oui, ça se fait très bien!
Je travaille en ce moment sur une distribution basée sur debian avec retroarch et emulationstation : yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/Retrobian.html
Sinon, en gros, tu peux compiler retroarch avec le script présent ici : github.com/Ikse/retrobian/blob/ … rch.chroot
Avec ces dépendances là installées au préalable :
[code]# emulationstation
libsdl2-dev
libboost-system-dev
libboost-filesystem-dev
libboost-date-time-dev
libboost-locale-dev
libboost1.55-dev
libfreeimage-dev
libfreetype6-dev
libeigen3-dev
libcurl4-openssl-dev
libasound2-dev
libgl1-mesa-dev
cmake
retroarch
git
build-essential
libx11-dev
libgl1-mesa-dev
libxml2-dev
libfreetype6
libfreetype6-dev
[/code]
N’hésite pas à redemander en cas de soucis
Merci j’essaye ça dessuite, j’ai essayé Retrobian ce week end, j’ai trouvé ça très bien, bravo.
Mais je cherche a le faire sur un systeme dejà existant donc ça correspondait pas à ce que je voulais.
Merci encore, bonne soirée.
Ce que je pensais en te donnant les liens, c’est justement que tu utilises les scripts qui servent à fabriquer retrobian
La compilation s’est bien passé tout a l’air de bien marcher mais auriez vous les fichier es_systems.cfg et sans doutes d’autres que je connais pas encore ??
Bien sûr, tu les trouveras ici : github.com/Ikse/retrobian/tree/ … t/etc/skel
Il te faut .config/retroarch et .emulationstation
Par contre, tu devras adapter les fichiers de configuration à ton cas.
Bonjour,
les roms se lancent bien, ça c bon mais une fois lancé le clavier ne répond pas.
Dans le fichier es_systems.cfg il y a par exemple :
retroarch -f --config ~/.config/retroarch/retroarch.cfg --appendconfig ~/.config/retroarch/megadrive/retroarch.cfg
mais le dossier megadrive n’existe pas.
Je suppose que c’est le fichier qui gère les commandes.
Non, c’est normal si ton clavier n’est pas configuré.
Dans cette commande [mono]retroarch -f --config ~/.config/retroarch/retroarch.cfg --appendconfig ~/.config/retroarch/megadrive/retroarch.cfg[/mono]
- [mono]~/.config/retroarch/retroarch.cfg[/mono] c’est le fichier de configuration global de retroarch. C’est ici que tu pourras définir les options de retroarch, quelle que soit le système émulé. Tu peux aussi y définir les raccourcis clavier.
- [mono]–appendconfig ~/.config/retroarch/megadrive/retroarch.cfg[/mono] Cette partie sert à définir la configuration PAR marchine. Ici, si ce fichier n’existe pas ce n’est pas grave, il n’y aura juste rien qui écrase la configuration par défaut.
Le fait que le clavier ne réponde pas vient certainement du fait que j’ai fait en sorte pour retrobian que seule une manette puisse être utilisée (façon borne d’arcade).
Tu peux retrouver le code approprié en ajoutant/adaptant cette configuration (pense à décommenter les lignes) : [code]
input_player1_a = x
input_player1_b = z
input_player1_y = a
input_player1_x = s
input_player1_start = enter
input_player1_select = rshift
input_player1_l = q
input_player1_r = w
input_player1_left = left
input_player1_right = right
input_player1_up = up
input_player1_down = down
input_player1_l2 =
input_player1_r2 =
input_player1_l3 =
input_player1_r3 =[/code]
Merci pour ton aide tout marche nickel avec une manette ps3, j’en dors plus la nuit.
Super! ![]()