Bonjour,
je suis newbie sur linux, et afin d’accroitre mes connaissances, j’ai décidé de créer un serveur chez moi. J’ai installé la verion Debian 4.0r1 Etch.
Ce serveur sera utilisé en serveur de fichiers, Web, DNS, et FTP.
Actuellement, je suis dans la config de samba pour partager mes fichiers pour windows.
J’ai des problèmes à configurer SAmba.
J’ai 2 fichiers smb.conf. 1 se trouve ds /etc/samba, l’autre se trouve ds /usr/share/samba
Lequel dois je modifier? Peut on utiliser SWAT pour configurer smb.conf ?
Je ne trouve pas le fichier smbpasswd dans /etc/samba, comment je fais pour configurer les utilisateurs.
Autre qustion, est ce que les utilisateurs suivant sont identiques:
“Olivier” sous windows
"olivier" sous unix
Il y a t il un respect de la casse?
Merci por vos renseignements.