Besoin d'aide pour "sniffer" mon réseau

Bonjour,

Comme vous le savez (je m’en suis assez plaint :mrgreen: ) j’ai une connexion Internet qui n’est pas très bonne…
J’ai sans arrêt des connexions sur des serveurs google qui me bouffent toute ma bande passante…

Je n’arrive pas à cerner quel programme est le coupable !
Mes connaissance réseau sont assez faiblardes, j’ai besoin de votre aide pour cerner d’où viennent ces demandes réseau incessantes.

Voici une petite “capture” iftop histoire que vous ayez une petite idée du problème :[attachment=0]screenshot.png[/attachment]

Avec iftop ou EtherApe je vois les dégats, mais pas la cause…
Et je suis incapable de lire les logs de Wireshark…

Si vous pouviez me donner des tuyaux sur la manière de repérer le (ou les) programme qui mange toute ma bande passante, ce serait VRAIMENT cool !

La seule “solution” : /etc/init.d/networking restart > Je suis tranquille pendant quelques minutes, et ça reprend…

Merci d’avance.

3 “time-out” en postant… Les boules !!! :imp:

Alors là, je ne comprend plus rien…

De rage j’ai arrêté ma connexion bluetooth au téléphone.
J’ai réessayé avec le cable usb (comme je le faisait avant) + wvdial

Tout est rentré dans l’ordre… Plus aucune connexion à des serveurs google !

Quelqu’un peut-il m’expliquer ? :confused: :confused: :confused:
Quel rapport entre ma méthode de connexion et Google ?

Edit : Vraiment j’hallucine. Réseau plat… aucun programme ne demande de connexion “intempestive” à Internet. ça va bien faire 30 mn maintenant !
Cool, mais incompréhensible :open_mouth:
J’ai beau me creuser la tête je ne vois pas le rapport. Bluetooth ? Wvdial ?

une fois la connextion identifiée avec un iftop.

netstat te donnera le port utilisé et l’application sur ton pc qui est source ou destination de cette connexion

[code]$netstat -laputen

Proto Adresse locale Adresse distante Etat User PID/Program name
tcp iplocale:36084 ipdistante1:3389 ESTABLISHED 1000 24101/rdesktop
tcp iplocale:35449 ipdistante2:6697 ESTABLISHED 1000 23693/pidgin
[/code]

[quote=“thomas.leclerc”]une fois la connextion identifiée avec un iftop.

netstat te donnera le port utilisé et l’application sur ton pc qui est source ou destination de cette connexion

[code]$netstat -laputen

Proto Adresse locale Adresse distante Etat User PID/Program name
tcp iplocale:36084 ipdistante1:3389 ESTABLISHED 1000 24101/rdesktop
tcp iplocale:35449 ipdistante2:6697 ESTABLISHED 1000 23693/pidgin
[/code][/quote]

Merci Thomas, c’est sympa.

Ce que je ne comprend toujours pas c’est que maintenant c’est redevenu “normal”.
C’est incompréhensible. Cet aprèm je me reconnecterais avec le bluetooth pour voir si ça recommence.

Je garde au chaud la commande. Je me doutais bien que c’était du côté de Netstat… :blush:

-laputen (facile à retenir en fait :mrgreen: )

Edit : Bon je n’ai pas repéré le programme car ça ne recommence plus, même avec la connexion bluetooth… (il a eu peur :mrgreen: ). Mais je l’attend de pied ferme ! Merci