Besoin d'aide pour upagrade PHP et config Apache2

Bonjour tout le monde,

Voilà j’aurais besoin de vos conseil pour réaliser une double opération sur une machine Debian.

Actuellement sur ce serveur j’ai un site php/mysql en production sur un PHP4.3, et un Apache2.
Le site étant seul, ses fichiers sont à la racine du www.

Ce que je voudrais c’est mettre en ligne un nouveau site sur ce serveur, mais pour ce faire je dois d’abord upgrader en PHP 4.4.2, puis créer un alias ou un vhost (je ne sais pas quelle méthode prendre) pour pouvoir placer mes fichiers de ce nouveau site ailleurs que dans le www (dans home/monlogin/monsite par exemple)

Pourriez vous m’indiquer globalement dans quel ordre effectuer l’opération et comment ?

Merci pour votre aide :wink:

En espérant que ça t’aide : wiki.goldzoneweb.info/doku.php?i … s_basiques

merci, ce lien est interessant pour le vhosts, par contre entre temps je me suis demandé si il n’était pas possible d’installer un second service apache2, de la faire écouter sur un autre port, et de le configurer avec un nouveau php que j’installerai également.

Qu’en pensez vous ? ce me permettrait de ne pas toucher à l’install existante, et de garder 2 versions de PHP.

Je ne sais pas si c’est possible, mais si ton 2e apache écoute sur un autre port il faudra spécifier le port dans l’adresse, c’est pas pratique.

La mise à jour de PHP sous Debian est assez simple.
Si tu es en Sarge tu as le backport de Dotdeb pour PHP 4.4.4 et PHP 5.1.6.

@avision

Pour le moment ce n’est pas important, je dois en fait installer le CMS Ezpublish et je fais cette config uniquement pour tester les perfs du serveur, pour voir si il tient la charge.

@goldyfruit

Je suis bien en 3.1 par contre je ne sais pas ce que signifie “le backport de Dotdeb”…

Un backport te permet d’avoir des versions plus récentes de paquets (PHP, MySQL avec ceux de Dotdeb).