Besoin d'aide pourinstaller debian

bonjour a tous!
je cherche depui quelques jours a installer debian!
mais au debu de linstallation j’ai un problèem!
le debu de l’install se lance bien!
je choisi les langues, pui il cherche le cd et là il me di que il ne touve pa de lecteur de cederom!
pourtant sur windows celui ci marche parfaitement…
j’ai un Lecteur de CD-ROM 48x/de DVD 16x Lite-On SOHD-167T
merci pour votre aide

tu as deux lecteurs ?
et sinon, tu as essayé ton CDsur une autre machine, pour voir s’il n’est pas pourri ?

[quote=“MattOTop”]« Sous Linux, le jeu, c’est d’installer le jeu »
(Moi même, 1966 - )?[/quote]

:laughing:

c’est bien plus marrant :smiley:

as tu un dd sata ?
si oui, lance ton install en expert puis ne charge que les modules gérant le cdrom et enleve les module pour le sata.
j’ai eu le meme souci, j’ai eu la réponse sur un autre site et il m’a suffit de faire cela pour pouvoir installer ma debian car c’est le sata qui se chargeait avant le lecteur de cdrom et me bloquer l’install.
sorry si c’est pas completement comprhensible :slightly_smiling:
j’espere que cela pourra t’aider.

j’ai effectivement un SATA!
mais je n’ai pa du tout le niveau pour tenter une installation en expert, tu peu peut etre maider…
merci.

sinon j’ai essailler le CD sur un otre ordi ça marche,
j’ai tenter de l’installer a partir de mon graveur, ça marche pa!
et jusk’ici j’ai ubuntu. et si je tente de le reinstaller ça marche sans problème!

je dois ajouter que recemment j’ai installer windows XP golg 5.5! et que j’ai eu quelque problème au niveau de mes drivers… j’ai donc penser que ce pouvait etre un problème de drivers, qu’en pensez vousN

[quote=“Melkor”]j’ai effectivement un SATA!
mais je n’ai pa du tout le niveau pour tenter une installation en expert, tu peu peut etre maider…
merci.
…[/quote]

Si, si !
En bas de ce fil:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2246

j’ai donc installer debian en mode expert, jai enlver le module ou CT écrit SATA!
l’install c’est bien passé jusqu’au moment ou l’ordi redemarre! là GRUB commence a se lancer pui plante et marque erreur 17!
j’ai tenter d’installer LILO a la place, mais celui ci refuse meme de s’installer!

ça yest!!

j’ai réussi a lancer grub!
je sais pa tro de koi sa venai, k’ai reinstaller, la seue chose que j’ai changer s’est davoir fait la partition swap en premier…
mais malheureusement au rebootage après avoir lancer debian avec grub, lordi affiche queqle ligne puis s’arete!
les 2 dernière lignes qui s’affiche sont :

“/sbin/init/ :426 cannot open dev/console :No such file
Kernel panic : Attempted to Kill Init”

vous en pensez koi?
moi je suis perdu…
vous croyez ke ça vien encor du faite que j’ai un DD SATA?
mirci

[quote=“Melkor”]vous en pensez koi?[/quote]Franchement, lire ton texte donne mal au crâne :cry: Tu l’écris depuis ton clavier de téléphone mobile ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Melkor”]ça yest!!

j’ai réussi a lancer grub!
je sais pa tro de koi sa venai, k’ai reinstaller, la seue chose que j’ai changer s’est davoir fait la partition swap en premier…
mais malheureusement au rebootage après avoir lancer debian avec grub, lordi affiche queqle ligne puis s’arete!
les 2 dernière lignes qui s’affiche sont :

“/sbin/init/ :426 cannot open dev/console :No such file
Kernel panic : Attempted to Kill Init”

vous en pensez koi?
moi je suis perdu…
vous croyez ke ça vien encor du faite que j’ai un DD SATA?
mirci[/quote]
Melkor: tu as ouvert un fil avec exactement le même texte.
Le CrossPosting, c’est MAL :imp:
Ne pas recommencer sous peine d’agression caractèrisée.
KD: la manière d’écrire des gens n’est pas le sujet du forum. Si tu ne comprends pas la langue du visiteur, tu ne lui répond pas. On va pas recommencer ce troll de mer#{ quant au style SMS, nom de d’la…

je sescuse moi mais jignorais totalmetn que c’etait interdit!
jisqu’ici je nutilisai jamais les forum!
maintenant je sais!