Besoin d'aide sur conception serveur radius sur debian lenny

Slt a tous, je viens d’obtenir un stage où me demande de mettre en place un serveur d’authentification radius sous debian lenny.franchement, je ne m’y connais pas en linux mais je crois que c’est un challenge a relever.
Aussi, j’ai commené a faire mes recherches et j’aimerais savoir quels sont les differents elements qui en rentre en ligne de compte a savoir logiciel et materiel minimal.
surtout j’ai besoin que quelqu’un m’assiste durant les differentes phases et bug que j’aurai.

Merci d’avance pour votre comprehension
(attention, je ne demande pas de tous cuit, mais des pistes pour mes recherches, des tutos, et parfois la solutions… mais d’abord apprendre me parraît plus utiles)

Salut,

[quote=“abesie”]Slt a tous, je viens d’obtenir un stage où me demande de mettre en place un serveur d’authentification radius sous debian lenny.franchement, je ne m’y connais pas en linux mais je crois que c’est un challenge a relever.
Aussi, j’ai commené a faire mes recherches et j’aimerais savoir quels sont les differents elements qui en rentre en ligne de compte a savoir logiciel et materiel minimal.
surtout j’ai besoin que quelqu’un m’assiste durant les differentes phases et bug que j’aurai.

Merci d’avance pour votre comprehension
(attention, je ne demande pas de tous cuit, mais des pistes pour mes recherches, des tutos, et parfois la solutions… mais d’abord apprendre me parraît plus utiles)[/quote]

J’utilise ce genre de chose…
Un pare-feu identifiant (pfsense) qui va vérifier les identification sur un serveur radius + mysql… (squeeze).
Ce n’est pas si compliqué à mettre en oeuvre (freeradius + mysql + daloradius - application en php qui permet de gérer les utilisateurs)
Si tu as besoin d’un coup de main, pas de soucis.

:006

Bonjours à tous et à toute.

Je up ce post pas si vieux que ça car je souhaite moi aussi installer un server radius sous une distribution Debian.

Ma config actuelle:

VMware avec Debian 5
Acces wifi netgear SRXN32G5
VMware avec Windows server 2003

Comme la personne précédente je dois synchroniser mon serveur Radius à l’AD installer sur un autre VMware tournant sous Windows server 2003.
Pour le moment ce projet n’est qu’au stade de test mais il devra être mis en place sur un réseau déjà existant.

Ma question:

Malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de points de départ pour débuter. Les OS sont prêt, radius est installé sur Debian avec la commande aptitude install freeradius-ldap (installation ok) mais … rien.

Je sais vraiment pas par ou commencer, aucun tuto disponible sur la toile et que des réponses inintéressante sur les forums.

Pourriez fait vous m’aiguiller sur la démarche à suivre pour débuter mon installation et la configuration de radius ?
Si tuto il y a je suis preneur mais dans le cas contraire les grandes lignes me seront amplement suffisantes.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,
Tu devrais ouvrir ton propre fil.
Malheureusement je ne pourrais pas t’aider avant 8 jours, et… j’ai monté tous mes radius avec mysql, pas ldap…
De plus je n’ai jamais synchronisé une base ldap sur un AD… C’est hors de mes petites compétences.
Peut-être quelqu’un d’autre (si tu ouvre un autre fil…)

:006

Très bien je te remercie. :wink: