Besoin d'aide

Eh, oh, du respect !!!

Je vous renvoie tous à la FAQ, il y a clairement des passages que certains ont oubliés !

Tout particulièrement :

Les sujets abordés ici sont importants pour nous et nous voulons que vous agissiez comme s’ils comptaient également pour vous. Soyez respectueux des sujets et des autres utilisateurs, même si vous êtes en désaccord avec une partie de ce qui est dit.

Soyez civilisé. Ne postez pas ce qu’une personne raisonnable jugerait offensif, ni de discours violent ou haineux.
Gardez-le forum propre. Ne publiez rien d’obscène ou sexuellement explicite.
Se respecter mutuellement est primordial. Ne pas harceler ou chagriner quelqu’un, ni usurper l’identité de quelqu’un ou exposer des informations privées le concernant.
Respecter notre forum. Ne postez pas de spam ou tout autre forme de vandalisme.

Il ne s’agit pas ici de choses concrètes avec des définitions précises - évitez même d’avoir l’air d’agir de la sorte. Si vous avez un doute, demandez-vous comment vous vous sentiriez si votre sujet était publié sur la première page du Monde.

De fait, je vais voir avec l’équipe de modération, car tes réponses @grandtoubab, ainsi que @Watael sont clairement incorrectes !
Merci de ne pas continuer sur ce ton, et de cesser toute participation ayant cette tournure désagréable et pour celui qui a besoin d’aide, et pour ceux qui lisent ensuite !

@VerityRP: au nom de l’équipe de Debian-FR.org, je te présente nos excuses pour ces comportements inappropriés !

Maintenant, concernant ton problème très mal décrit, et comme l’a fait remarquer désagréablement @grandtoubab, de la lecture à-propos de ne pas faire de ta Debian une FrankenDebian semble très nécessaire.

Si tu ne sais pas gérer ton serveur ou peu, cela peut se comprendre, si quelqu’un l’a fait pour toi et a fait des bêtises, c’est ennuyeux, clairement …

Merci de relire aussi la FAQ pour comprendre qu’il est important de bien décrire ton problème, sur quel OS tu fonctionnes … et de ne pas attendre plus que ce que chacun est capable ou veut donner. Le forum est un forum d’entraide, pas une SAV gratuite, et encore moins une SAV !

Tu ne peux arriver sur un forum, la bouche en cœur, et crier au secours, en étant des plus minimaliste, relativement à ton problème. Comme il t’a été dit, on n’est pas devin :wink:

De même, @VerityRP, merci de veiller à poster dans le forum adéquat - je vais déplacer le sujet dans la section “Support Debian” !

Quand les gens qu’on aide font preuve de mauvaise foi on peut faire preuve d’humour même si ça ne plait pas a tout le monde

Non, l’humour mal placé n’est en rien ni une aide, ni une manière d’améliorer une discussion !

Preuve de mauvaise fois ? C’est pas moi qui place de l’humour (mal placé) dès ton deuxieme message

Edit : De l’effort pk devrais-je en faire vu comment vous parler dès le premier messages.
Maintenant je vais pas chercher plus loin avec vous et au lieu de dire sa je te signale tu t’est impliquer beaucoup toi aussi.

Réglé.

si, si, bien placé, juste après ton message :joy: c’était mon premier message c’est pour ça que tu comptes 2???:joy: :joy:

Allez les mecs, allez-y cool, ne vous prenez pas la tête les uns les autres pour des futilités,

il fait un temps superbe :sun_with_face:
et il y a pleins de fleurs :hibiscus: :bee: :sunflower: :blossom: et même des abeilles.

ma réponse n’est pas incorrecte.
c’est de l’humour; même si les susceptibilités sont exagérément exacerbées en ce moment.
et quand je serais incorrect, vous ne donnerez pas mon message à lire à vos enfants.

je veux souligner le manque d’implication de VerityRP.
en effet, VerityRP ne fait même pas l’effort de donner un sujet cohérent à son message, et ne fait montre d’aucune recherche personnelle.

il faut aussi rappeler à VerityRP les règles de la netiquette.
on peut être débutant, et on n’en est pas pour autant affranchi de bienséance sur les forums.

donc, je taquine, dans un sujet moisi dès le premier message.

allez, j’en rajoute une couche :
« je m’appelle Kevin, j’ai un serveur sur Kivabien, au secours ! »

Si les choses continuent dans ce sens, je ferme le sujet clairement !

Et, cela est valable pour vous trois : @VerityRP, @grandtoubab, et @Watael !
Merci de ne pas “mettre de l’huile sur le feu” !

1 J'aime

Déconnes pas, on a pas tellement d’occasions de rire en ce moment :joy: :joy:

Alors, fais un effort, stp ! :wink:

Bon si je reprend :

• Tu as fait des update (comment ? Script ? tuto ?) de serveur de jeu (lesquels ?) tout était encore OK
  • Tu as essayé d’installer Java8 (comment ? pour Minecraft ?) tu as eu ces messages.

Je veux bien croire que tu n’ai pas créer les lignes que tu nous a montré mais ce n’est pas apparue tout seul, il doit y avoir autre chose. Il faut aussi peut être regarder avant, tu as fait quoi avant l’update de tes serveurs de jeux ?

Change ton titre du sujet pour qu’il soit plus en rapport avec ton pb, genre «apt-get cassé “public key is not valid”»
Comme t’as dis grandtoubab vire les ligne avec «ppa» c’est de l’ubuntu qui n’a rien a faire ici.

1 J'aime