Besoin de conseils sur Database

Bonsoir tout le monde

Alors pour faire bref, j’ai un projet que j’aimerai bien évidemment tenir sous logiciel libre et notre distribution préférée

Je vais donc récupérer 5 Gb de database oracle dans un format datant de 1997 … :033 (si je dis pas de bêtises, version oracle for workgroup 7.5) je crois que c’était un gratuit à l’époque

La question est : sous quelle moteur de base de données vous me conseillez de la tenir une fois récupérée MySql, Postgresql ? une autre ??

Et si quelqu’un à déjà vécu ce genre de transition et a des conseils à me fournir suis preneur :slightly_smiling:

Merci d’avance :wink:

PostgreSQL est le plus proche d’Oracle dans son fonctionnement.

Ce que tu cherche c’est un outils d’ETL, il faudrait que tu aille voir au près de PostgreSQL ce qu’ils prévoient pour ça.

Il faut aussi prendre en compte les triggers et autres procédures stockées car c’est ce qu’il y a de plus complexe à convertir (pas de conversion automatique possible).

Merci pour l’avis

J’ai oublié de préciser, j’ai besoin d’un truc hyper hyper rapide en requetes, moins en écriture

Tu pourras ajouter des optimisations par partitionnement et par indexation par exemple.

H.S. : Tu es de Sospel ? J’ai passé mes vacances là bas il n’y a pas longtemps. :slightly_smiling: Magnifique village. J’ai aussi vu que le film « la proie » a était tourné là bas en partie.