Besoin de dns pour ma connection

Voila j’ai numericable, sous un jeux fps(de windows) j’ai besoin que mon latence soit très bas pour avoir la meilleur fluidité.

Et normalement j’ai toujours 15-25, mais d’un coup sa monte jusque 150-200 puis redescent, Mais parfois sa cale est reste 250>500 et là tout mon jeux est foutu c’est injouable pour solution quitter le jeux.

Je cherche un autre dns que mon fai, qui pourra me donner un bon latence, du moin stable.
(je suis en belgique, le jeux fps est souvent sur des serveurs français.)
(autre que opendns de préférable)

Et puis il me reste ENFIN plus que je crois le mois prochain voir tout au plus 2 mois pour fin du contrat (de ce misére, arnaqueur, escroqueur de miséricable(belgique)).

Et merci d’avance biensur…

Juste pour infos :

Lorsque j’utilisais du wifi, j’avais aussi le même comportement. La latence qui s’affolait quand le wifi se mêlait les pinceaux (perte de connexion, lag).

Si tu es en wifi :
As-tu le même comportement en tirant un câble jusque ton PC ? si tu as l’occasion de le faire.

Le DNS ne changera rien puisqu’il s’agit simplement d’une résolution de nom.

Je suis en ethernet, wifi désactiver.

Donc le dns ne change rien au latence ?

Ben, ça dépend d’où vient la latence. Est-ce que forum.debian-fr.org ?

Si tu veux vraiment essayer, tu peux te le faire toi-même, ton serveur DNS : irp.nain-t.net/doku.php/160dns:start

Dans les jeux online, je doute que les applics utilisent des noms de domaine, mais plutot des IP.
(cfr. steam, nexuiz, warsow, cod…)

Même si la base est un nom de domaine, ils mettront l’IP en cache.

Chez moi la latence commence à devenir plus pouri aujourd’hui c’est du 35-50 de latence.

J’ai vérifié chez mon cousin le même test, il a belgacom est la latence est entre 10-18 pour moyenne de 17 alors que j’ai presque le double.

De suite le teste, j’ai téléphoné belgacom souscrit le même tarif que chez mon cousin, de plus il habite 50 métres de chez moi j’éspère avoir le même latence (et surtous stable).

(Avec leur promotion 6 mois pour 10€ je veus rien de plus pour me convaincre)

(Je crois avoir fait asser de pub, j’arrête :laughing:)

Si ton couzzz as un portable il peut venir essayer chez toi.

Ainsi tu vois si c’est un problème de ton réseau (ou de config routeur), ou si c’est un stress de config sur ta machine.

Sinon, il n’y a pas de téléchargements intensifs en même temps ? sur d’autres PC de ta maison ?

Il n’y a aucun autre pc branché ou téléchargement.

C’est un portable celui de mon cousin mais bof, j’avai 2 pc il y a un mois et demi mais j’avais le même problème dessus aussi.

Pour config du routeur, j’ai essayé avec les valeurs défault ou avec les mises à jours faitent automatiquement par numéricable sans que je le sache, c’est la même…

Mise à part la latence, la connection depuis quelque mois est meilleur elle ne fait plus de chutte de puissance régulier pendant la journé, qui descendait de 19mb à 5mb(qui fonctionne comme un 56k (info j’ai illimité données)).

si tu veux une bonne latence:

  • Pas de transfert (aucun)
  • Cable ethernet impératif (pas de wireless quoi)

A+