Besoin de ressources en conception de système et dév

Il est vrai que ton expression est recherchée mais tu es tellement volubile que tu ne la contrôle pas tjrs.
Et puis, tu as tellement d’autres qualités, reconnues pas ts, qu’il est inutile d’en rajouter (verbe impropre mais pour une fois … ) (en plus, ma phrase est fautive car commençant par une conjonction de coordination … au Diable les varices :cry: ) (si je commence à m’auto corriger, il va falloir que je me relise, chose que je ne fais jamais)

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être doué en info …
Ce n’est pas donné non plus à toutle monde d’avoir une âme d’artiste …
Et certains comme moi ne sont ni l’un ni l’autre : faut de tout pour faire un monde :unamused:

Ce qui est certain, c’est qu’après tout mes salmigondis plumitifs, d’un style somme toute ampoulé, je me retrouve de nouveau mêlé à un débat esthétique… C’est une fatalité.

Pour revenir à mon projet, avec un peu de recul et de réflexion, je réalise grâce à vous, que l’étape de recherche de financement est aujourd’hui primordiale. Ça tombe bien, j’ai deux pistes… “I’ll come back” comme disait ce héro mythique aujourd’hui gouverneur.
Là, j’étends le spectre de mon champ référentiel :slightly_smiling:

J’en profite pour vous remercier de l’accueil très chaleureux que vous réservez aux nouveaux arrivants. Bravo!

[quote=“denis.ws”]C’est un peu résumé mais il s’agit de faire des tableaux numériques en quelque sorte.
Oui, l’art se vend, comme la musique, le cinéma, la littérature…Est-ce que cela le rend commercial? C’est une question souvent débattue sans qu’aucune réponse formelle ne termine la discussion. Par exemple le fisc parle de bénéfice non commerciaux tout en demandant tout de même son dû.
Pourquoi je fais ça ? Pour faire chier mon psy.
Que vais-je en retirer? Hé bien j’espère apaiser mon ego démesuré en remportant quelques succès.
Je comprend bien que vous soyez gêné par l’idée d’apporter une aide gracieuse à un projet qui relève d’une façon ou d’une autre d’un commerce. Disons que si cela vous gène ne le faites pas mais vous devez comprendre que ce genre de projet représente souvent plus de dépenses que de recettes pour parler comme un expert comptable.

J’ajoute que si j’arrive à convaincre les brontosaures du ministère de la culture de me financer une partie de ce projet je me sentirai mieux aussi en rémunérant normalement la, ou les personne(s) qui s’implique(nt) mais les commissions sont en juin et je n’ai ni le temps ni la patience d’attendre pour avancer.[/quote]

OK parfait, détaille un peu plus ton projet et nous verrons si nous pouvons t’aider. Peut etre que la collaboration d’une communauté, par petites touches successives rendra tes tableaux plus impressionnant que le travail d’un seul.

Excuse moi si j’ai été un peu cavalier, mais ca ressemblait un peu à une offre de travail déguisée.