Besoin de ressources !

Bonsoir tout le monde,

Voila je voulais savoir si vous connaissiez un document ou un site avec toutes les évolutions en matiéres d’informatiques depuis 1800 à 1991 !

Il me faudrai aussi des images mais je pourrai l’ai chercher au pire !

Merci de vos suggestions :wink:

Bah il date de quand le premier transistor??

Je sais pas mais quel est le rapport ?

edit : j’ai rien dis :laughing:

wikipedia ?

Ben quand même, l’ENIAC était fait à base de lampe. Tu peux également t’intéressé à la machine de Pascal, aux machines CURTA et à la mythique machine à calculer Pi (du moins ses premières décimales) et dont il semble qu’on aurait trouvé un morceau [elle n’a jamais été achevé] dans une grange en France (source Pour la Science). Il y a également des ordinateurs analogiques liés à des phénomènes physiques par exemple: tu dessines une courbe avec un fil de fer, tu la trempes dans le savon et la surface prise par le savon est la surface minimale s’appuyant sur la courbe donnée: il y a eu des tentatives pour exploiter cela afin de résoudre des problèmes d’optimisation. Depuis les circuits intégrés, certains préfèrent utiliser des circuits intégrateurs/dérivateurs pour résoudre de manière analogique des équations différentielles. Bref, il n’y a pas que le PC dans la vie…

histoire.info.online.fr/

Excellent ce lien, seul défaut: pas de Transpac et pas de Curta!

Première réponse mozbot… donc google à la requête histoire de l’informatique :smiley:

Google est votre ami :unamused:

[quote=“fran.b”]Bref, il n’y a pas que le PC dans la vie…[/quote]Non, obsédé :smiley:

merci seb c’est sympa excellent lien !

le premier ordinateur ?
le metier jacquard 18ème

Eh si c’est l’informatique, ça remonte avant:
les premiers algorithmes babyloniens, fr.wikipedia.org/wiki/Algorithmi … quit.C3.A9
le boulier ? au XIIe ( fr.wikipedia.org/wiki/Abaque_%28calcul%29 )
Sinon, juste aprés Jacquard, il y a eu Babbage, l’inventeur du principe de l’ordinateur; il n’a pas fini de construire le sien en mourant en 1871.
fr.wikipedia.org/wiki/Babbage
la vraie révolution d’aprés, c’est le transistor.

[quote=“MattOTop”]
la vraie révolution d’aprés, c’est le transistor.[/quote]
+1, c’est lui qui a permis vraiment la miniaturisation, sans laquelle on en serait encore à des machines énormeeeeeeeeeeeeee. ds plein de domaines d’ailleurs.

oua super les mecs, c’est sympa mais j’ai déjé fini mon tp :laughing:

C’est sympa quand même !

:wink:

post le ici pour mon instruction :slightly_smiling:

Tu nous donneras ta note :smiley: