Bonjour,
Je commence à développer un petit zelda en C++/SDL (dev sous Ubuntu et un peu sous Debian) et en reprenant la partie graphique du jeu snes. C’est juste pour le fun et pour apprendre, et là, j’ai besoin de quelques retours.
Je sais comment le jeu fonctionne chez moi sur deux de mes machines ainsi que dans une machine virtuelle (elle aussi sous Debian) mais j’aimerais aussi savoir si au stade où j’en suis, ça fonctionne correctement ailleurs.
En haut à gauche doit s’afficher un petit carré de couleur ayant pour but de dire si le nombre de fps est conforme à celui paramétré, càd 50fps (bleu -> OK; jaune -> A la limite acceptable; rouge -> Mauvais).
J’aimerais en particulier connaitre les caractéristiques générales des machines qui auront pu le faire tourner, correctement ou non (distrib, processeur, mémoire vive, carte graphique, année de la machine (c’est pour situer un peu)).
Le programme (et son code source, si ça intéresse quelqu’un) et dispo là -> archive zelda (il faudra installer la lib “sdl” et la lib “sdl_image” pour que le jeu fonctionne).
Concernant les jeu en lui même. Pour le moment :
- on peut déplacer le personnage.
- la gestion des collisions est OK (non sans mal).
- on peut passer d’une carte à l’autre (deux cartes dans le programme proposé).
- détruire des buissons à l’épée (touche A; attribution temporaire).
- enfoncer des plots au maillet (touche Z; attribution temporaire).
- faire pause (touche P).
- se faire poursuivre par des ennemis lorsqu’il y en a sur la carte.
- …
Je n’en suis qu’au début mais ça avance tranquillement.
Merci d’avance pour vos retours !
— Fred —
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IL semble qu’il faille aussi installer la lib “libSDL_gfx” pour que le jeu se lance.
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