Besoin de votre avis sur un "projet" perso

Bonjour à tous,

Je suis en train d’apprendre en autodidacte le C à l’aide de plusieurs bouquins…
Et comme j’aime bien appliquer ce que j’apprends, je souhaiterais faire un petit soft qui me manque beaucoup sur Linux, à savoir un copier/coller multiple.

Je sais qu’il en existe sur notre OS préféré sauf que, pour moi, ils ne sont pas aussi intéressants et pratiques que celui que j’utilise sur Window$. (ClipX)

Et c’est là que j’aurais besoin de votre avis :
[ul][li]est-ce un “projet” accessible pour un débutant ? (en gros, est-ce que je me lance pas dans quelque chose qui nécessite une bonne expérience en programmation C système ?)[/li]
[li]le C est-il le langage le plus judicieux pour faire ça ? (cette question n’est pas un troll, mais une réelle question… de débutant : donc merci de ne pas partir en vrille à ce sujet !)[/li]
[li]auriez-vous des conseils pour réaliser correctement un tel soft ? (des exemples aussi , peut-être ?)[/li][/ul]

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils,
@+
Eric

Il à quoi de si particulier ce ClipX ? Merci

Copier/coller = interaction avec XWindows (XOrg) = beaucoup de complexité pour un débutant. J’aurais plutôt tendance à te conseiller d’apprendre les bases avant de t’engager là-dedans (sauf si tu as déjà une solide expérience en programmation dans d’autres langages, ce que tu n’as pas précisé).

Merci déjà pour vos réponses.

@terix :
Je vois déjà deux avantages : l’accès au contenu du presse papier par un raccourci paramétrable (pas besoin de cliquer sur un icône) et la gestion de l’accès à la donnée désirée soit par la souris, soit par les flèches du clavier, sachant que quand on se trouve tout en haut, on peut repasser tout en bas en un seul appui de la flèche haute (et vice-versa)…