Besoin d'info sur services démarrés

Bonjours à tous !
J’ai mis en place une debian 4.0 testing, et je voudrais l’optimiser, seulement voila, quand je regarde le contenue de mon /etc/rc2.d (mon rundevel), j’ai peu remarqué qu’il y à pas mal de service qui se lance, sans savoir vraiment à quoi ils servent.
Sur ma machine j’aimerais seulement, SSH, Apache2 , Mysql.
Pouvez vous me guider sur les service inutile, que je pourais enlever ??

K19courier-imap 
K19courier-pop 
K19postfix 
K19wifi-radar 
K50proftpd
K85bind9 

S05loadcpufreq 
S10rsyslog 
S12acpid 
S12dbus 
S16ssh 
S17mysql-ndb-mgm 
S18mysql-ndb
S19cpufrequtils 
S19mysql 
S19policyd-weight 
S19postgrey  =====> A quoi sert-il ?
S20courier-authdaemon =====> A quoi sert-il ?
S20cups
S20exim4 
S20kerneloops 
S20nfs-common 
S20nvidia-glx 
S20nvidia-kernel ====>Pourquoi j'ai 2 pilote nvidia ? "j'ai mis les pilotes propriétaire)
S20openbsd-inetd =====> A quoi sert-il ?
S20policycoreutils 
S20saslauthd 
S24avahi-daemon =====> A quoi sert-il ?
S24dhcdbd
S24hal =====> A quoi sert-il ?
S26network-manager
S26network-manager-dispatcher 
S30gdm 
S30system-tools-backends 
S89anacron 
S89atd 
S89cron 
S91apache2 
S99rc.local 
S99rmnologin 
S99stop-bootlogd 

Si vous pouvez m’éclairer sur 2 3 services, ce sera deja ça de gagné !
Merci
:smt006

Salut
Je pense que faire une recherche par nom de paquet sur http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages te donnera déjà pas mal d’éléments.

Cool je vais y jetter un oeil, je ne connaissais pas. :smt003

• postgrey - greylisting implementation for Postfix
  • courier-authdaemon - Courier authentication daemon
    (utilises tu courier?)
  • nvidia-kernel n’est pas un démon mais vérifies juste quel type de noyau tu as (librairies tls ou non)
  • openbsd-inetd est indispensable et s’occupe de lancer les services qui ne tournent pas en démon. (Il écoute les ports et lance les programmes adéquat lors d’une requête)
  • avahi-daemon lance un service de DNS multicast, en gros, les machines ayant cela sont tout de suite au courant des autres machines sans interrogation particulière, quand une machine arrive, le démon gueule «coucou, je suis là, qui est là et que fait-il?», les autres répondent. Un truc genre SMB en plus efficace semble-t-il, je n’utilise pas vraiment.
  • hal est une interface entre les périphériques et les logiciels, il est utilisé pour le branchement des périphériques à chaud par exemple et leur gestion. Il est dur de s’en passer.

Mais il est très facile d’obtenir ces renseignements ne serait ce que dans la description des paquets, as tu cherché?

Merci de ta reponse, sur ces quelque démon, je susi en train de faire mes recherche sur ces démon.
Donc en gros, il faut que j’enleve courier qui ne me sert à rien…