Besoin d'informations et d'aides, pilote nvidia

Bonjour à tous,

A force de vous lire, je viens solliciter votre aide. J’ai installé dernièrement debian squeeze (Stable). Ca marche bien. Mais voilà depuis 1 sem. (depuis son installation) je suis en résolution 1024x728. Ce qui es à vrai dire horrible.

J’ai regardé dans Système > Préférences > Ecrans mais je suis limité à cette résolution max. 1024x728.

Je possède une carte nvidia j’ai donc voulu installer le driver nvidia mais malheureusement pour moi ce n’est pas comme sous d’autres linux ou c’est un paquet qui ajoute le driver (ubuntu), j’ai cherché sur internet, j’ai vu il y a le driver proprio nvidia et le libre. Visiblement le .run est à exclure. Donc j’ai voulu ajouter le pilote nvidia disponible dans les sources.list. Le problème est que rien ne marche, enfin une erreur bien connue le “Fatal no screens error”.

J’ai suivi un tuto pourtant mais rien à faire. Celui ci date de 2008 http://www.debian-fr.org/nvidia-facile-installation-des-pilotes-nvidia-pour-debian-t13604.html je voulais savoir si il était fiable pour une installation sur un noyau 2.6.32-5-amd64, je possede aussi une GTX 550 ti peut être trop récente pour le driver nvidia (?).

Cordialement.

Je voulais donc savoir si quelqu’un avait réussi à l’installer et surtout savoir comment il s’y es prit ou si vous avez des tutos à me conseiller.

Salut,

Regardes ma signature et suit aveuglement le mode d’emploi de notre wiki :slightly_smiling:

Bon j’ai réussi je donnes la solutions si cela peut aider quelqu’un.
Ajouter au sources.list:

Puis ajouter

## squeeze-backports deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free
ne pas oublier de mettre à jour:

Quitter gnome ou autres (ctrl+alt+f1), et taper:

apt-get install linux-headers-$(uname -r) apt-get install -t squeeze-backports nvidia-glx nvidia-xconfig nvidia-kernel-dkms nvidia-settings dpkg-reconfigure nvidia-kernel-dkms nvidia-xconfig reboot

Et voilà pour moi cela à fonctionné à merveille, j’espère cela en aidera certains. :slightly_smiling:

Pour que ce soit utile aux autres, il faut passer le sujet en résolu, ce que j’ai fait avec la coche verte (= indexation Google avec drapeau Résolu)

:006

Salut, ok désolé pas pensé à vrai dire, mais merci.
Cordialement.