Besoin d'infos sur postfix + courier-pop

Bonjour,
Nous avons un serveur avec debian etch + postfix et courrier-pop qui sont déja configuré et fonctionnel, celui ci consulte un serveur distant en pop. Les utilisateur du réseau local consulte ensuite notre serveur en pop.
Je dois rajouter un utilisateur de messagerie sur cette configuration, ma question est toute simple, ou trouver le fichier de configuration ou est renseigné tout les paramètre pop des comptes déja existant. je ne trouve absolment rien dans /etc/posfix/ ou /etc/courier/

J’ai regardé pas mal de doc mais ca ne m’a pas vraiment aidé.

Merci d’avance

tout depend de si tu as des utilisateurs virtuel ou si tu crée des utilisateur linux

En creant des utilisateur linux il te suffit d’aller dans /etc/aliases et faire en newaliases poure que postfix recharge la config

exemple pour le mail toto@tata.com qui redirige a l’utilisateur germaine tu rajoute la ligne suivante dans /etc/aliases

toto: germaine

et apres tu lance la commande newaliases pour que postfix prenne en compte les modifs

Merci pour ta réponse,

Ce sont des utilisateurs linux, ils ont leur dossiers de mail dans “home/xxxx/Maildir/courierpop3dsizelist cur new tmp” qui apparaissent automatiquement quand je cré un nouvel utilsateur linux.

Là j’ai qques doute sur le fonctionnement de pop3d, je crois comprendre que le daemon pop3d va consulter le serveur distant pour chaque utilisateur toutes les 10 minutes mais pas moyen de trouver un fichier ou les informations sont définies, je ne vois meme pas de cron ou ces 10 min sont définie.

je n’ai rien d’intéressant dans le fichier aliases. Es ce que le daemon récupère automatiquement le login/mdp du compte linux ?

oui il récupère le login et mot de passe du compte linux

et par defaut il te met en place l’adresse mail avec lelogin@lenomdedomai.ne