Besoin d'un clic , SVP

Ceci n’a rien à voir avec Debian c’est pourquoi je me suis placé dans Pause café .

Tous mes sites sont inaccessibles et mon hébergeur qui est très gentil va encore me dire : non d’ici tout a l’air normal !

Pourriez-vous cliquer sur les liens de ma signature et me répondre si vous arrivez à accéder à ces sites de mon domaine cilal.net ?

Si tel est le cas , mon hébergeur a raison est j’ai un problème à résoudre avec mon FAI Wimax ou je ne sais quel autre problème ( ? ) .

D’avance merci .

Ça n’a pas manqué , mon hébergeur vient de me répondre :

Tout fonctionne, j’ai essayé en début d’après midi.
Quelle est votre adresse IP svp ? checkip.dyndns.org

Pourriez-vous me dire si je rêve ou si ces sites sont inaccessibles ?

Merci .

Oui pour les trois.
Une fois tes essais terminés, tu devras enlever ces liens de ta signature, la pub pour les sites commerciaux étant interdite sur notre forum.

Pour moi c’est OK. Je me connecte dessus sans problème.

Merci mais je n’ai pas bien compris : les sites sont inaccessibles et réponse oui .

Donc l’hébergeur me raconte des histoires .

Remarque : je ne mets aucune pub sur aucun de mes sites ! Il ne s’agit que d’associations ou de sites personnels .

Merci , les sites sont donc accessibles pour vous mais pas pour moi , c’est à n’y rien comprendre !

ricardo fait peut-être allusion à mon fils qui met des images de voiture , à part ça , je ne vois pas . On est loin d’un site commercial , non ?

Ton hébergeur dit vrai. Tes sites sont accessibles (sauf pour toi donc).

@Ricardo : cilal, ça ressemble à une abréviation de commercial mais je pense que c’est tout :mrgreen:

Ça y est tous sont accessibles , je ne sais pas si ça c’est libéré pour vous avant de se libérer pour moi . Enfin le problème est réglé .

Franchement , j’aimerais que ricardo développe son idée de "sites commerciaux "

merci à vous .

cilal est notre domaine familial : christophe irène loup alice lucie , voilà !

Disons que CINQ liens dans une signature, ça peut quand même être apparenté à de la pub.
Beaucoup placent un lien vers leur site perso et ça c’est accepté tacitement.
Donc c’est à toi de choisir celui qui te convient le mieux.

Ça y est , mon hébergeur me confirme que mon IP était bloquée à cause d’une mauvaise manipulation .

Je coche le résolu car ça n’a rien à voir avec un problème Debian .

P S : j’emploie SPIP pour ne subir les contraintes d’aucune pub et ne pas avoir des choses horribles come les trucblogs ou les blogbidule .

Je me suis conformé au règlement qui limite le nombre de liens à cinq . Juste histoire de montrer ce que des enfants de 11 ou 12 ans peuvent faire avec un logiciel libre : Spip plutôt que d’ouvrir un Skyblog .

Je vais étudier une autre signature si cela pose un problème .

Choisis un seul lien !
Tu peux toujours placer des liens sur le site choisi.

Les sites n’ont pas forcément vocation à être en relation les uns avec les autres !

Les sites de mes enfants sont en relation me semble-t-il mais entre le site de mon club de ping , le site du monument de Gentioux “Maudite Soit La Guerre” ou celui de mon bahut , … peu de connexions .

Je reste un peu interloqué par cette limitation arbitraire …

… et en plus , je ne trouve plus la coche verte pour marquer comme résolu !

Il n’y en a pas dans Pause-café, et laisse tomber tes sites, c’est juste que Ricardo est jaloux parce qu’ils sont plus beaux que le sien !! :044 :019 :banana-linedance:

[quote=“ricardo”]Disons que CINQ liens dans une signature, ça peut quand même être apparenté à de la pub.
Beaucoup placent un lien vers leur site perso et ça c’est accepté tacitement.
Donc c’est à toi de choisir celui qui te convient le mieux.[/quote]
On peut aussi le mettre dans son profile c’est même mieux je trouve.

[quote=“Christophe23”]…
Je reste un peu interloqué par cette limitation arbitraire …[/quote]Les règles édictées dans ce forum, l’on été par une collégialité et non par une seule personne, comme le laisse supposer le mot “arbitraire”.
Je suppose que tu as lu cesdites règles, dont je rappelle le dernier paragraphe :[quote]RECOMMANDATIONS DIVERSES

Si vous remarquez une anomalie, quelque chose de choquant, ou pour tout autre observation que vous souhaiteriez faire, au sujet d’un message ou de son auteur, il est souhaitable que vous le communiquiez à l’équipe du forum en un ‘clic’ sur le ‘!’ (en bas à droite).
Il en est de même pour un fil qui pourrait relever du “spam” ou pour toute publicité camouflée.
[/quote]Je suppose que tu as fréquenté d’autres forums, mais tu n’as pas dû en voir beaucoup où règne autant de liberté d’expression qu’ici.
Tant qu’il n’y a pas insulte ou dérive raciale, etc. dans PC (pause café), on permet tout.
Cependant, quand on entre dans ce qu’on peut comparer à une communauté, la moindre des choses, c’est de se conformer aux us et coutume de ladite communauté.
Cela dit, Debianhadic a raison, mon site est nettement moins beau que les tiens … et que le sien mais c’est un professionnel, virgule, lui :laughing: :laughing: :laughing:

Salut Ricardo.

Petit cours de référencement (mon nouveau taf depuis un an):

En fait, Christophe23 est surement un petit malin qui fait le même boulot que moi (en amateur ou pro je ne sais pas), et tu as plus que raison de limiter le nombre de liens de signature. Il faudrait même faire en sorte que les liens qui apparaissent sur le forum soient en nofollow (à voir avec ed pour qu’il le fasse si c’est toujours lui qui gère le technique, cf: fr.wikipedia.org/wiki/Pagerank ) dont la notoriété rejaillit sur les sites qui y sont cités.

Bref, j’en ai profité moi même pour créer plus de 22000 liens pointant vers refeo.fr, le site de ma boite, en ancrant juste, dans ma signature, l’url sur l’expression “referencement internet”. Grace à ça (merci le forum et mes 22000 contributions), je vais artificiellement faire monter la position du site de ma boite dans google sur cette expression.

Voili voilou.

[quote=“mattotop”]Salut Ricardo.

Petit cours de référencement (mon nouveau taf depuis un an):

En fait, Christophe23 est surement un petit malin qui fait le même boulot que moi (en amateur ou pro je ne sais pas), et tu as plus que raison de limiter le nombre de liens de signature. Il faudrait même faire en sorte que les liens qui apparaissent sur le forum soient en nofollow (à voir avec ed pour qu’il le fasse si c’est toujours lui qui gère le technique, cf: fr.wikipedia.org/wiki/Pagerank ).

Bref, j’en ai profité moi même pour créer plus de 22000 liens pointant vers refeo.fr, le site de ma boite, en ancrant juste, dans ma signature, l’url sur l’expression “referencement internet”. Grace à ça (merci le forum et mes 22000 contributions), je vais artificiellement faire monter la position du site de ma boite dans google sur cette expression.

Voili voilou.[/quote]

Merci pour ce petit cours fort instructif ( de retour ou juste de passage :think: ) :obscene-drinkingcheers:

Merci debianhadic pour l’histoire de la coche verte , je commençais à tourner en bourrique .

Pour ricardo : il me semble que j’ai tenté de suivre les règles en “limitant” à 5 liens , de toute façon , on ne peut pas en mettre plus !

Mes sites sont totalement amateurs , c’est clair et il n’est pas prévu que j’en tire un seul Kopek .C’est pour cela que j’avais bondi suite au qualificatif de “sites commerciaux” .
Je suis souvent du genre à réagir avant d’avoir réfléchi , mais là je n’étais pas le seul :wink: .

Par contre , il aurait beaucoup à dire sur ce qui suit :Cependant, quand on entre dans ce qu’on peut comparer à une communauté, la moindre des choses, c’est de se conformer aux us et coutume de ladite communauté.
Heureusement qu’il y a eu beaucoup de gens pour ne pas se conformer aux us et coutumes ! Ainsi on a fait reculer l’esclavage , l’exploitation des enfants , des femmes , les bizutages et les logiciels propriétaires …

Je suis d’accord bien sûr pour la courtoisie à priori (même si on déteste cordialement l’interlocuteur au premier abord ). C’est comme ça qu’on arrive à apprendre plein de trucs en rencontrant des gens très différents .Tiens , j’ai même mis un smiley pour être dans le vent !

Je crois qu’il y a beaucoup de gens sur un forum linux qui ont dû se rebeller contre tel ou tel système . Il va falloir que j’aille mieux observer les profils des utilisateurs .

Au début , je ne voulais pas mettre de signature , si on écrit 8800GT , on fait de la pub pour nvidia ? Oui , sans aucun doute . Si je mets en lien le site de ma fille Lucie , je fais de la pub pour ses poèmes , c’est sûr aussi et c’est ce dernier qui choque !