Besoin d'une petite info sur Debian Etch

Bonjour à tous !

Après plusieurs heures de recherche, je n’ai toujours pas trouvé de reponse à une question qui va (peut etre) vous paraitre très bete.

Je me demande si j’aurais la possibilité d’installer Debian Etch avec le LVM version 2 dès l’installation ? J’ai lu plusieurs fois qu’il était preferable d’utiliser LVM2 au lieu de LVM1 mais je ne sais pas si Debian Etch l’integre de facto ?

Merci d’avance!
RedVivi

hello,

Il me semble que pendant l’installation tu as la possibilité d’utiliser lvm, à vrai dire je ne sais pas, mais sinon pour as tu strictement besoin de lvm2 pendant l’install ?

Disons que celà simplifierai fortement les choses, je voudrais faire quelquechose de propre et non mettre à jour, rebooter sur un support externe pour modifier les fstab ou autres pr que ça fonctionne etc…galere ! Il n’existe pas un site qui ressence toutes les versions des packages de l’installer debian etch ? Ou alors si quelqu’un a une infos sur LVM :laughing:

Merci pour vos réponses ! (un ptit up au passage) ! Mais debian est si confidentielle que ça au niveau de LVM2 :confused: !?

Ce qui est sûr, c’est que LVM2 est présent sous Sid donc au pire, tu installes Etch et s’il n’y est pas, tu place un mirroir unstable, juste le tps de charger ton LVM2, ensuite, tu commentes le mirroir pour rester en Etch.

Ok merci ! Encore une ptite question: Si j’installe Etch en LVM (a partir d’un cd debian complet) comment savoir apres l’installation si l’on dispose de LVM 2 ?

Merci d’avance

Tu installes Synaptic et tu l’ouvres, c’est un logiciel graphique sur lequel tu pourras voir ts les paquets, installés ou installables.
Ou, en console :

apt-cache policy LVM2