Besoins de vos avis (Création de services)

Bonsoir à tous.

Je suis en ce moment même en train de créer une entreprise d’hébergement internet. Mais avant de me lancer, j’ai besoin de vous et de votre expérience afin d’évaluer au plus juste ce que je dois mettre en avant, en termes de services, d’options et de garanties pour pouvoir satisfaire pleinement mes futurs clients.

J’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre vos besoins, vous admins, modos, users de cette communauté Linux, car j’ai la volonté de mettre en place les services que le consommateur aimerait pouvoir prétendre.

Je viens donc vous demander vos avis et préférences sur le sujet : “Hébergeurs et services d’hébergement internet”

1°/ Je voudrais vous demander ce que vous attendez d’un hébergeur internet?

Quels services recherchez-vous chez un hébergeur ?
Quels services et garanties vous faut-il pour souscrire à une offre?

Qu’est-ce qui ferait basculer votre choix pour un hébergeur plutôt qu’un autre ?

Le tarif obligatoirement?
Le plus de capacité de stockage?
Le plus de Go de trafic mensuel?
Le plus de mail?

Plutôt la sécurité de vos données?

Plutôt une architecture haute disponibilité?

Un hébergeur offrant un SLA?

Si votre choix est multicritaires, pourriez-vous me faire un petit résumé des Options/services/garanties qui fera que vous

choisirez plutôt l’hébergeur ‘X’ que l’hébergeur ‘Y’?

2°/ Pensez-vous qu’une option ‘Support’ sur plusieurs niveaux pourrait-être un compromis intéressant pour les clients désirant un support garantie à toute heure?

Je parle d’option, car une personne d’astreinte à le droit à un salaire, donc l’option permettrait d’amortir le surcout pour l’emtreprise, et en même temps, je ne peux surfacturer obligatoirement ce service car pas tout lem onde à de tels besoin.

Le but de ce post n’est pas que vous citiez le nom de vos hébergeurs, le but est de vous écouter pour pouvoir orienter mes services selons vos besoins.

Si vous avez des conseils, ou autres remarques pouvant me faire avancer dans ma démarche sachez que je suis preneur en public comme en privé.

Merci à tous pour votre aide ainsi que pour votre compréhension.

Sincèrement, Creaty

Personne veut m’apporter son avis?

Partout tout le monde râle qu’on ne tient pas assez compte de la demande réelle du client, et moi là c’est ce que j’essaie de faire …

Je ne vois pas comment faire mieux que demander directement à des gars tel que vous, c’est à dire ayant un niveau confirmé, et qui ont été très certainement eux mêmes, ou qui sont encore peut-être clients de services d’hébergement.

Dans l’attente et dans l’espérence de réponses.