Beson d'aide pour l'installation [RESOLU par defaut]

Bijour tout le monde.

Voilà, j’aimerai installer debian, mais j’arrive pas, quelque soit le mode choisi. Et pourtant je ne pense pas être une burne en informatique.

En essayant une installation mini donc par le reseau, je suppose que j’ai un problème avec la carte reseau vu que l’installation ne se fait pas avec un message d’erreur “Miroir de l’archive Debian corrompu”, quelque soit le miroir choisi (en mode automatique ou en rentrant les données reseau manuellement, c’est pareil)

En essayant un instalation à partir du cd simple ou du cd 1 (tous telechargé sur le site officiel, j’ai un autre genre de souci :
L’installation débute, sauf qu’à un moment, il me dit que mon cdRom n’est pas monté ! :open_mouth:
Bon, j’arrive à passer outre ce soucis en décochant le premier module (lors du choix pour l’install du lecteur de cd en mode expert) … Mais il plante après systématiquement me disant à 60 % du processus que le cd est corrompu :open_mouth: J’ai essayé avec un autre CD et d’après un autre miroir, rien n’y fait.

C’est pas que je deteste windaube, mais j’aimerai bien essayer linux. Et donc avant de tout bazarder, si vous avez quelques conseils, je suis prenneur …

bonjour,
tu as testé ce tuto ?: giminik.developpez.com/articles/ … gnu-linux/
n’importe quelle burne y arriverait :stuck_out_tongue:

[quote=“dexmon”]bonjour,
tu as testé ce tuto ?: giminik.developpez.com/articles/ … gnu-linux/
n’importe quelle burne y arriverait :stuck_out_tongue:[/quote]

Vi, quand j’y arrivais pas avec un CD complet, j’ai essayé cette methode.

Seulement, à l’étape detection du matériel reseau j’ai une ligne de plus :
81389too (accton technology corporation SMC2-1211TX)

Je suppose que ma carte SMC est donc detectée ?

J’ai une autre carte reseau HP, la ligne est diférente, mais le resultat est le même, pas de telechargement possible.

Si tu as d’autres tutos ausi bien fait que celui là, je prends encore !

nuxo.net/tutorial-32.html#AEN81
michauko.org/docs/debian_tes … debian.pdf
coagul.org/article.php3?id_article=337

Mouais :cry:

Ca réponds pas à mes problèmes.
Au contraire, ca m’inquiète un poil vu que j’ai l’impression d’avoir tout fait comme il faut … et tout compris (pour une burne :wink: )

Bref, retour au point de départ, ma machine ne veut rien savoir :unamused:

C’est bizarre ça, tu installes donc à partir d’une netinstall. As tu vérifié le md5sum de l’image ISO???

Bin j’ai testé les 4 type d’instal :

la mini du premier tuto : la connection internet veut pas se faire

Ensuite la buissnesscard : idem

Pour la netinstall et avec le CD1 complet : rien à faire :

1/ après la config du clavier et du language, si je décoche pas la première ligne, l’installation me dis que le cdRom n’est plus dans le lecteur
voici la ligne qu’il faut que je décoche pour que l’install aye un peu plus loin :
[ ] piix (Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE)

Mais ca plante au milieu du chargement des fichiers avec comme message d’erreur “CD corrompu”. Et si je demande à vérifier le contenu du cdRom, j’ai le même message d’erreur.

Pour la netinstal, que faut-il regarder dans le md5sum.txt ? (c’est un peu dense :smiley: )

bonsoir,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

c’est ce que j’étais en train de faire

la liste obtenue pour le netinstal.iso et le md5sum.txt est différent

Me reste plus qu’à retélécharger

Euh petite question comme ca tu a vérifié ton matériel??? Ton lecteur fonctionne bien?

Es-tu bien sur que ta carte soit reconnue correctement??? tu as essayé de la testé avec un livecd??

le problème, c’est que le telechargement de netinst.iso me donne 98087DDB67A3DD13662E744153F26700 même si je le telecharge plusieurs fois, c’est toujours la même suite. (ici : cdimage.debian.org/debian-cd/3.1 … etinst.iso )

alors que le md5sum.txt donne FACFE28D2AB0C5CA4E57EC5B3CAC7E4D

Le soucis vient d’où ?

[quote=“Ashgenesis”]Euh petite question comme ca tu a vérifié ton matériel??? Ton lecteur fonctionne bien?

Es-tu bien sur que ta carte soit reconnue correctement??? tu as essayé de la testé avec un livecd??[/quote]

Je vais en faire bondir plus d’un, mais les cd de 98, 2000 et XP bootent sans problème.
Donc : bios ok, cablage ok, lecteur ok

Non, pas testé avec un live CD. J’ai hésité à tester la manip. Que me conseilles tu ? knoppix-fr.org/ ?

Par contre, j’ai pas dis, mais il n’y a rien sur cette machine pour le moment, juste un DD vide de 6 Go et le lecteur de CD

La knoppix est bonne tu peux y aller Le fait qu’il n’y ai rien sur ta bécane ne doit pas poser de probleme au contraire c’est la config optimale pour ton install j’ai du mal a comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas pour une netinstall soit un cd défectueux ou encore une mauvaise gestion de ta carte réseaux.

Pour la manip avec knoppix aucun probleme ca n’ecrit pas sur le dur meme si il y a possibilité de faire une install avec, d’ailleurs matt devait nous faire un tutos la dessus :wink: hein matt :smiley:. Bref sinon tu boot sur ta knoppix et tu regarde si ta carte réseaux est bien géré si ce n’est pas le cas va falloir trouvé un autre moyen pour t’installer ta debian autre que la net install.

J’ai quand même un souci avec le contenu du cd ou plutot sa lecture.
J’ai gravé un autre cd pour voir, même combat, lecture impossible passé un certain stade de l’installation (variable en fonction des modules que j’enlève en mode expert lors de la reconnaissance du lecteur) il me demande d’insérer le cd alors que j’y ai pas touhé !
Par contre, si je boot par défaut (pas en “expert”), ou que je laisse tous les modules lors de la reconnaissance du lecteur, bin il veut même pas commencer à charger les composants …

Je fais un test demain avec un autre lecteur cd, mais celui que j’utilise est un créative, donc assez répendu il me semble.

C’est bien le lecteur qui n’est pas supporté : pas besoin de passer en mode expert avec celui que j’ai mis : tout est reconnu tout seul.

Par contre, avec une netinst, j’arrive toujours pas à me connecter aux serveurs ftp.

Tant pis, je tente de charger avec le cd binary 1 :confused:

[quote=“pipaillon”]C’est bien le lecteur qui n’est pas supporté : pas besoin de passer en mode expert avec celui que j’ai mis : tout est reconnu tout seul.

Par contre, avec une netinst, j’arrive toujours pas à me connecter aux serveurs ftp.

Tant pis, je tente de charger avec le cd binary 1 :confused:[/quote]

Renseigne ton fichier /etc/resolv.conf ou configure ton interface réseau à la main, ça doit être ça le pbm

Enfin, ca y est. Impossibe de se connecter au net sans l’interface graphique kde. Maintenant c’est bon, la mise à jour via aptitude fonctionne. Bref, je comprends toujours pas pourquoi ca voulait pas, mais c’est bon maintenant.

Reste quelques petit soucis comme l’économiseur d’écran qui veut pas se lancer, la communication avec les 2 autres ordinateurs mi-cro(soft)tés, … et découvrir ce nouveau monde !

[RÉSOLU] :question: