Bonjour,
Tout dabord je tient a vous prévenir que c’est la toute première fois que j’utilise ce forum.
Avant de vous parlez de mon problème je vais dabord je vais vous expliquez tout ce qui concerne l’installation de Debian.
-
J’ai téléchargé l’image ‘image <> pour PC 32 bits’ sur ‘https://www.debian.org/distrib/’
-
Je les ensuite décompresser sur une clé USB grâce au logiciel : LinuxLive USB Creator 2.9.4
Sauf que la javais oublier de cocher un truc donc j’ai arrêté le décompressage un peu durement(éteindre l’ordi) apres quand jai refait pour la deuxième fois, Windows ma dit: votre périphérique a un problème avec un bouton ‘réparer le périphérique’ j’ai cliquez dessus et quelques secondes plus tard windows me disais que mon périphérique avait bien était réparer, alors j’ai relancer le decompressage. -
Lors de l’installation tout c’est bien passer, mais déjà lorsqu’il téléchargé le serveur ssh et web, des petites barres blanches sont apparus.
-
J’en viens a mon problème, quand je démarre ma tour ils se trouvent que l’écran commencent bien donc met limage de sa marque malgré qu’il y est toujours c’est petites barres blanches, après l’écran se colore de noir avec des carré verts (on voit a peine les lignes de commandes qui s’exécute). Puis il y a une barre en haut qui reste noir et la ou voit les lignes de commandes et tout le reste devient noirs et verts, enfin c’est bizarre, puis d’un coup sa marque que je dois me connecter et juste après sa l’enlève, mais le pire c’est qu’après de une: je ne peux pas marquer de commande mais de deux: l’écran se colore de gris et deux colonnes blanches se mettent sur l’écran.
-
Pour le moment j’ai deux hypothèses qui pourrait expliquer ce bug :
-a: Ma clé USB n’est pas bonne (voir au dessus)
-b: Ma carte graphique est morte, mais je ne tiens pas trop sur cette hypothèse car si elle était vraiment morte je ne verrais rien a l’écran.
Bref, j’espère avoir était assez clair au niveau de mon problème, si vous voulez plus d’infos dites le moi dans les réponses. En attende d’une réponse, cordialement Creatib.
@++
Merci quand même de votre réponse simple et rapide ! Cordialement Creatib. @++