Bibliotheque de logiciels:Installation Ok Déshinstal. Imposs

Bonjour.
Je vais agacer les linuxiens de mes questions car je veux apprivoiser cette bête.
Toujours en voulant rendre légère mon installation (256 de ram, ca marche bien mais je veux allez plus vite)je me suis penché dans la bibliothèque des logiciel entre autre la calculatrice, et toutes ces p’tite choses que je n’utiliserai pas, la impossible de désinstaller bien c’est possible de faire des installation.
Autre chose:Il m’est venu une idées de faire une image ISO de mon installation, est ce possible ?

Merci

Quelle commande utilises-tu ? Copie/colle son résultat ici.

je vais dans la fenetre LOGITHEQUE, je selectionne “les logicils installés” puis je fais “suprimer”.Aujourd’hui suis arrivé à liquider pas mal de logicils en allant dans “fichier” de cette meme fenetre et selectionner “enlever”.
Merci tout de meme.

Bon je vais faire la remarque habituelle : les gestionnaires de paquets graphiques (ce que tu appelles “la logithèque”, même si je n’ai aucune idée du programme dont il s’agit) sont généralement traîtres car ils masquent une grosse partie des informations. Sur Debian on conseille généralement de gérer les paquets en ligne de commande, avec apt-get ou aptitude selon ta préférence. L’avantage avec eux c’est qu’ils écrivent des messages dans la console, ce qui permet de savoir précisément ce qui se passe. En cas de problème tu peux copier/coller ces messages et des gens plus calés que toi (ou que moi, d’ailleurs) peuvent les décoder (ce qui est impossible avec les bidules graphiques). :wink: