Bicphone?

je n’ai pas de tel portable et n’en ai pas besoin :smt015 , sauf peut être 2 ou 3 fois par an…
je me suis donc intéresse au bicphone mais en cherchant un peu il semble que ce soit assez merdique et pas vraiment ce qu’il me faut.
il me faut un tel sans abonnement, avec une carte d’une heure peut etre, que je puisse utiliser sans limite de temps et rechargeable :stuck_out_tongue:
ça existe :question:

NRJ mobile… (tu n’as pas de limite de temps à ta carte je crois bien)

Pour le portable je te conseil de te pencher sur les “bas” de gamme de chez Nokia ou Sony.
Nokia fait dans l’écologie avec certains de ses portables et je crois qu’ils sont pas trop chère.

Vi, pour le Nokia, tu dois parler du 3110 (mais peut-être qu’il y en a d’autres depuis ?). La coque est en plastique recyclé, le carton d’emballage est issu du recyclage également, et le plastique qui protège le téléphone est autobiodégradable. De plus, son indice DAS est très faible par rapport à la plupart des modèles récents, ce qui n’est pas négligeable.

Aux dernières nouvelles, il semble plutôt fiable (en presqu’un an de téléphonie dans une trèèèès grosse boîte, je crois qu’on n’a eu qu’un seul retour SAV pour cet appareil ; pour les autres, ça se chiffre en dizaine par mois :stuck_out_tongue:).

Pour ce qui est des cartes, l’utilisation est généralement limitée dans le temps. Chaque fois que tu crédites ton compte, tu recules la date limite d’utilisation des unités restantes. Pour le coup, si fran.b ne te dit pas de bêtise pour les trucs NRJ Mobile, c’est sacrément intéressant pour toi. :slightly_smiling:

Sinon, il existe des systèmes de paiement au coup par coup : pas d’abonnement, on ne paie que ce qu’on consomme. Pratique quand on envoie trois SMS dans le mois ou pour être appelé si besoin, mais attention à la facture en cas d’appel sortant…

sinon, tu as les trucs à 10 €/mois pour 30’ de communication mais il est vrai que c’est encore trop cher quand on n’a pas besoin de tel 30 '/mois.

Je suis allé sur leur site et je n’en ai pas été convaincu. :question:

Je suis allé sur leur site et je n’en ai pas été convaincu. :question:[/quote]

C’était en tout cas le cas il y a un ou 2 ans. Je mettais posé exactement ces mêmes questions pour mes enfants, les cartes à l’époque étaient sans limite de validité (certaines en tout cas, on me l’avait recommandé pour ça). Du coup je suis allé voir sur le site et visiblement ça a changé sur la durée de validité, par contre je crois que la validité en réception n’a pas de limite ou presque, mais c’est sûr que c’est moins interessant.

Et tu as la grand-mère aussi qui pédale pour recharger la batterie avec?

Je suis allé sur leur site et je n’en ai pas été convaincu. :question:[/quote]la limite de validité (c’est sur leur pdf) n’est que de 1 mois pour les 6€ de communication inclus à l’achat de la carte SIM.
la validité d’une recharge peut aller jusqu’à un an … pour la recharge de 100€.

Je suis allé sur leur site et je n’en ai pas été convaincu. :question:[/quote]la limite de validité (c’est sur leur pdf) n’est que de 1 mois pour les 6€ de communication inclus à l’achat de la carte SIM.
la validité d’une recharge peut aller jusqu’à un an … pour la recharge de 100€.[/quote]
Ça fait cher pour qq’un qui ne se serte de son telephone que 2 ou 3 fois/an, comme Diod. :unamused:

comme tu dis :laughing:
je vois rien qui corresponde à mes besoins, je vais rester sans mobile

Ouais mais d’un autre coté, si c’est trois fois 6€ par an…

Ca fait cher l’appel, mais si tu n’utilises ton phone que quand c’est vraiment nécessaire, et bien ça vaut peut être 6€ à ce moment là ?

Bon, j’arrive à Bruxelles, a++

[quote=“mattotop”]Bon, j’arrive à Bruxelles, a++[/quote] smartphone ?

[quote=“sidell”][quote=“mattotop”]Bon, j’arrive à Bruxelles, a++[/quote] smartphone ?[/quote]Non non. mon portable 17". C’est un peu ch#{ quand il n’y a pas de prise dans le thalys, mais bon, quand il y a le wifi et le jus comme c’était le cas, c’est tout bon.

Tu as la chance d’avoir un portable avec un lecteur de frite. :mrgreen:

[quote=“fran.b”]par contre je crois que la validité en réception n’a pas de limite ou presque, mais c’est sûr que c’est moins interessant.[/quote]C’est ça que je trouvais qd même interessant…

Y’a auchan qui propose des services. J’ai un téléphone à carte payé 35euros. Il est très bien pour téléphoner (un Nokia)…
La carte n’est pas illimitée dans le temps… mais en même temps tu peux recharger pour un petit montant par carte bancaire quand tu en as besoin.

Moi non plus j’étais pas portable (ça me stress ces merdes), mais grossesse de mon amie oblige…

[quote=“Lucci”]
Moi non plus j’étais pas portable (ça me stress ces merdes), mais grossesse de mon amie oblige…[/quote]C’est une bonne nouvelle, tu vas mettre de l’eau dans ton vin sur des tas de petits trucs mais ça vaut le coup :slightly_smiling: Quand tu t’ennuies, savoure l’instant car ça n’arrivera plus avant un certain temps :smiley:

[quote=“fran.b”][quote=“Lucci”]
Moi non plus j’étais pas portable (ça me stress ces merdes), mais grossesse de mon amie oblige…[/quote]C’est une bonne nouvelle, tu vas mettre de l’eau dans ton vin sur des tas de petits trucs mais ça vaut le coup :slightly_smiling: Quand tu t’ennuies, savoure l’instant car ça n’arrivera plus avant un certain temps :smiley:[/quote] Pis tu vas voir combien de temps tu tiens à expliquer que c’est ton amie avant de l’appeler “ta femme” pour te simplifier la vie quand tu parles aux inconnus de la mère de tes enfants. :mrgreen:

Il peut dire «ma chère et tendre»…