Bien le bonjour à tous les "débianneurs"

Bien le bonjour à tous les “débianneurs”,

Je vais ici tenter de me présenter (dans un autre forum, j’avais titré :exercice difficile pour ma présentation)

Tout comme Linus Torvald,je suis né en 1969 et j’utilise Gnu/Linux.
Là s’arrêtent les similitudes car je n’ai rien d’un programmeur ou d’un développeur: j’utilise un ordi depuis moins de quatre ans et Gnu/Linux depuis Aout 2006 (voir ici).
Je viens tout juste de passer-non sans quelques acrobaties- à Débian (J’ai choisi Etch pour commencer mais je crois que je vais vite changer pour Lenny, voire Sid…).
Tout ça pour vous dire que je n’ai que peu de connaissances en informatique, que je n’utilise que parcimonieusement la ligne de commande, que je suis vite perdu dans les tutos…

Je fait partie de Sialoo, je recycle des vieilles bécanes et j’apprends un peu au contact des autres membres (hélas,nous ne nous voyons pas trés souvent…)

A part ça, j’adore la musique sous toutes ces formes: j’ai un petit peu de matos de prod (groovebox, boites à rythmes, multi-effets…) mais j’ai abandonné depuis un petit moment.Je suis plutôt un mélomane audiophile, pas un musicien (ce que je regrette, d’ailleurs…)
La Mao m’intéresse donc, ainsi que l’optimisation de Débian par rapport à l’audio.

M’inscrire ici m’a paru couler de source, sachant pertinemment que tout ne marchera pas du premier coup…
A plus, dans la rubrique “support”…

Boulga

Olá! boulga 8)

bienvenu boulga :wink:
vous recyclez les pc pour les donner à ce qui n’en ont pas j’imagine (entre autre …) ? c’est bien.

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum :slightly_smiling:

Bienvenue !

Salut Boulga, et bienvenue, tu verras, c’est sympa ici :slightly_smiling:

Bienvenue à toi! :wink:

Merci à tous…
usinagaz: :confused: J’avais pas mis le lien,désolé… Sialoo fournit des ordis aux écoles, à des chômeurs, d’autres assos , mais ce n’est “que” la partie “recyclage” de ses activités.

Cet aprèm, j’ai pour la première fois “touché” Vista sur le portable d’un ami: :cry: va falloir que je m’y mette un minimum :cry:

bienvenue :wink:

Bienvenue!

[quote=“boulga”]Cet aprèm, j’ai pour la première fois “touché” [size=150]Vista[/size] sur le portable d’un ami: :cry: va falloir que je m’y mette un minimum :cry:[/quote]ça y’est … déjà des gros mots 8)

toi aussi deviens “vista capable” mort de rire :slightly_smiling:

sans dec’, y’a pas mal de monde qui revient sur xp apres avoir tenté l’Experience vista … ça en dit long …

Je sais bien;je l’en avait averti,mais mon pote à “profité” d’une promo de supermarché :unamused: .
Comme souvent dans ces cas là, on n’a pas le temps de se retourner : l’achat est déjà fait…
Je lui avait pourtant bien dit qu’il existe des portables avec Linux installé ou ,à la rigueur, on peut encore trouver des modèles avec XP.
Evidement, ça se passe pas à la supérette du coin…
C’est pas grave, c’est un ami, je lui en veut même pas (c’est vous dire si je suis cool) :laughing:

Cet aprèm, j’ai changé l’alim de mon second ordi (ça parait rien mais il a fallu que je démonte tout pour agrandir la fenêtre du boîtier car la prise de courant n’était pas du bon côté…)
Le rapport avec ce forum, c’est que je prévoit d’y installer SID (peut-être en dual-boot avec Toutou, pour voir un peu ce que donne cette distrib si pratique pour récupérer des données)

à voir…

tsaluuuu bienvenuuu

Bienvenue à toi.

Salut :slightly_smiling: