Bientot noël : quel clavier multimedia me faire offrir ?

… le but étant de piloter rhythmbox etc avec les touches multimédia :wink:

A+

Celui là est trés classe je trouve:

Logitech Bluetooth Illuminated Keyboard K810

Fait juste attention si tu vas faire un changement de azerty vers qwerty.
Pour mon cas, ça c’est mal passer.

Et peut-être wifi/cable.
Si t’aimes l’économie et le wifi, prend un qui supporte le mode wifi et cable.

Hello,

Un super clavier 3D

:114

[quote=“Robootics”]Hello,

Un super clavier 3D

:114[/quote]
Zut !
Mon épouse refuse de le porter la journée. Il ne chauffe pas assez :005

Et la nuit, elle se plaint des tic-tic-tic des touches :118
Y’a pas le même avec des touches silicone :005

Que dis-tu, ma Chérie ?
Quoi ? Pas de clavier tactile !? :013
Je te rappelle que tu es allergique au silicone. :115

Tout dépend de ce que tu veux comme multimédia mais celui çi ou celui là sont pas mal … par contre attention au budget, surtout pour le deuxième … :wink:

quepenses tu d un logitech retro éclairé ?

c’est ce que j’ai et ça marche super, même avec les logiciels de musique (amarok, rythmnBaox)

Le deuxième semble peut-être encore meilleur que le TypeMatrix - que j’ai en vierge avec une peau bépo transparente - mais ce qui est dommage c’est qu’ils ne proposent que du vierge ou des dispositions anglaises, aucun moyen de personnaliser les touches physiques pour s’y retrouver :confused:

PS : le TypeMatrix avec une peau présente l’avantage considérable d’être résistant à tout ce qui est liquide et poussières qui pourrait tomber dessus. Avis à ceux qui mangent devant leur PC :023

Il est surtout très différent, c’est un clavier méca (cherry MX marron,bleu ou rouge).

[quote=“Coq”]mais ce qui est dommage c’est qu’ils ne proposent que du vierge ou des dispositions anglaises, aucun moyen de personnaliser les touches physiques pour s’y retrouver :confused:
[/quote]
Pour la dispo tu peu toujours mettre des autocollants sur les touches ou inter-changer certaines pour avoir de l’AZERTY au moins pour les lettres. Je recommande quand même de prendre le marqué pour avoir les touches de fonctions marquées. Attention ils ont aussi déplacé quelques touches “*”, “ù” & “!” de l’AZERTY.

Le deuxième lien (trulyergonomic) à l’air super (catégorisation), mais 250 dolars…

Vivement que ce genre de clavier se généralise au publique (pour que le prix soit diminuer) sur (aux moins) les (gros) magasins.

Il y a celui là aussi, mais c’est plus pour l’autre SE.

Dans le genre clavier sympa il y a l’ergodox qui est plus en adéquation avec la philosophie du libre … a monter soi même en fait :mrgreen:

Je confirme. Le pire c’est les liquides (bien crades de préférence, genre coca ou bière sinon c’est pas marrant).
Et quel bonheur de pouvoir nettoyer son clavier en à peine 5mn juste avec une vieille brosse à dents humide, au lieu de passer un temps abominable à tout démonter…

Par contre la peau du TypeMatrix a un gros “défaut” : comme on voit tout de suite la merde qui s’accumule, on se rend vraiment compte à quel point les claviers classiques sont ignobles, immondes, répugnants. :confused:

Perso la peau donne un touché trop mou, je préfère sans qui donne un touché plus sec. Et comme il est au taff et que je ne mange pas a mon poste pas de problème,… enfin si les autres qui viennent squaté la place avec leur café et qui laisse trainer leur touillette dessus :013

Le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à présent et que j’utilise à la maison comme au boulot : le Cherry Stream XT G85-23110FR : duckduckgo.com/?q=G85-23110FR

Il est très plat (fait moins mal aux poignets), il y a les touches multimédias qu’on attend et rien de plus (je n’aime pas les choses inutiles), le design est sobre (il existe en argent et noir, peut être en blanc à vérifier), et surtout les touches sont aussi plates et silencieuses qu’un PC portable !! (c’est pour ça que je l’ai acheté)

Du coup on a le meilleur d’un clavier de bureau et d’un clavier de PC portable. Exactement ce qu’il me fallait.

La mécanique des touches résiste extrêmement bien dans le temps. Par contre son point faible est que les imprimés des touches ont tendance à partir assez facilement, c’est un problème que rencontrent beaucoup d’utilisateurs. Mais quand on connaît son clavier on s’en fout :wink:

Ce petit inconvénient (qui n’affecte pas plus de 5 touches sur chacun de mes 2 claviers) n’est rien par rapport au confort qu’il m’apporte au quotidien. Il fonctionne très bien sous Linux, rien à signaler.

EDIT : j’avais acheté un Logitec plat juste avant celui là et je l’ai abandonné 2 semaines plus tard au profit du Cherry… Les touches n’étaient pas assez plates à mon goût, c’était bien trop éloigné du ressenti d’un PC portable (ce que je recherchais absolument) et elles étaient trop dures. Le Cherry est vraiment parfait pour moi, il me permet de taper vraiment rapidement et sans que ça fasse de bruit. Je ne suis pas prêt d’en changer.

Y’avait bien leOree mais il n’est pas multimédia. Dommage je l’aime bien. Par contre à l’approche des fêtes ils sont tombés en rupture de stock.