Me and my generation ![]()
Ok! Alors t’es plutôt Mods que rocker.
pour les non-initié voir Quadrophenia (l’album et le film).
Non. Pourquoi toujours dichotomer ?
J’écoutes les who et les kinks sur la même période, comme je pourrais concilier l’écoute de The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ou de Roxy Music pendant une autre période ultérieure plus raw power, Kick Out The Jams (motherfuckers), ou de Ramones pré reignants.
Un seul combat. C’est juste pas aux mêmes heures.
Je peux très bien passer très bien passer d’une sonate de Ludwig van à Led Zep. Mais à la fin des années 60 quand on était Led Zep, on était pas Creedence Clearwater Revival, par exemple.
De plus, c’est toi qui cite my generation qui fait partie de cette dichotomie parce que Quadrophenia raconte cela, my generation aussi. Cela se terminait en bataille rangée sur la plage de Brighton ou d’ailleurs. Je me rappelle gamin avoir vu cela aux infos en noir et blanc. C’est vrai que pour nos parents les engliches passaient pour des extra-terrestres. Surtout quand tu es élevé dans une famille de stals.
Bon évidement maintenant la dichotomie, c’est t’es Carla Bruni ou Vincent Delerm? Non, moi je suis un rebelle, je suis plus Bayrou. Pour ça que je préfère encore écouter du classique. Bon, remarque, je suis plus Arno qu’Obispo!
Je dis ça comme ça, je ne sais même pas qui c’est Obispo. C’est comme Pagny; s’il n’avait pas eu des histoires de fisc, j’avais jamais entendu parler de ce mec là. Remarque, je n’avais rien perdu, non plus.
Désolé, mais moi j’aime ou j’aime pas.
Mis à part ça The Kids are Allright.
“if the kids are united”…
…allez, trouvez moi le nom du groupe qui chante ce morceau !
[quote=“sebiseb”]“if the kids are united”…
…allez, trouvez moi le nom du groupe qui chante ce morceau ![/quote]
Sans intérêt; il suffit de Google: SHAM 69 que je ne connais pas!
[quote=“Junichirô”][quote=“sebiseb”]“if the kids are united”…
…allez, trouvez moi le nom du groupe qui chante ce morceau ![/quote]
Sans intérêt; il suffit de Google: SHAM 69 que je ne connais pas![/quote]
fr.youtube.com/watch?v=31esOvVNnQU
…évidement, avec l’ami google 
Je pense que ce titre est un hymne politique, et a justement ça place dans cette discussion !
[quote=“sebiseb”]
Je pense que ce titre est un hymne politique, et a justement ça place dans cette discussion ![/quote]
Ce qui était sans intérêt, c’était la recherche. Ni le groupe, ni le morceau que je ne connais pas.
aaah les jeunes, la télévision et l’internet leur fait perdre toute la culture 
J’ai connu le mouvement punk à son début (ça, c’est pour le jeune!); c’était la période de mon service militaire.
j’ai certainement entendu cela à l’époque, mais sans plus.
Et tu ne connaissais pas les sham !?
…sinon ce n’était pas particulièrement pour toi, mais pour dire une banalité sur la télévision, google, et la culture 
[quote=“sebiseb”]Et tu ne connaissais pas les sham !?
…sinon ce n’était pas particulièrement pour toi, mais pour dire une banalité sur la télévision, google, et la culture
[/quote]
Fin des années 70, c’était mon époque Zappa. Recherche des imports chez mon disquaire préféré de l’époque.
Ce qui m’a fait connaître Bartok et Varèse; Zappa était aussi musicien.
Ah ? Je le croyais réalisateur de films de boules… 
Et qui te dit qu’il ne l’était pas bien qu’il fût plus connu comme guitariste?
Je viens de recevoir un mail privé de Ricardo demandant mon exclusion. J’aimerais savoir d’où vient cette initiative et pour quels motifs? Ou si c’est une mauvaise blague? Un lapsus calami?
Bof! C’était au sujet de fergo et de ses délires.
[quote=“sebiseb”]
Je pense que ce titre est un hymne politique, et a justement ça place dans cette discussion ![/quote]
“If the kids are united, they will never be divided!” c’est pas de l’hymne politique qui vole bien haut quand meme. On a vu mieux a la meme epoque. Ceci dit ca se reprend facilement en coeur, pour le plus grand bohneur du producteur des Sham qui s’est par la suite recycle dans le rentable Boy Georges.
ed ! au secours ! Ricardo a été usurpé