Bonjour à tous et toutes,
Je viens de “recevoir” une info qui confirme ce que je savais déjà, comme d’habitude, pas un mot au 20h de la première chaîne (je regarde d’un coin de l’oeil pour essayer de comprendre comment on peut arriver à “manipuler les masses”). Il y a eu au moins info “bien”: la loi “ogm” qui n’est pas passée… à une voix près!!! Mais ce n’est pas là le sujet …
“Jugez” plutôt par vous même: http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/05/quand-la-police.html
Sans Commentaire. Enfin si, je n’ose même pas m’offusquer tellement c’est affligeant et inquiétant. Ce Sarkozy se prends vraiment pour un monarque, vive la téléConRéalité qui a formaté les cerveaux pour sélectionner le Winner selon des critères bien définis et maitrisés des conseillers en communication de notre cher président (i.e. les grands médias!).
Je pense qu’on atteint des limites dont je ne soupçonnais pas qu’un jour elles puissent être violées à ce point.
je suis complétement abasourdit par ce que je viens de lire, avec tout ça je ne sais pas ou l’on va, mais on y est partit.
quote="ziouplaboum"vive la téléConRéalité qui a formaté les cerveaux pour sélectionner le Winner selon des critères bien définis et maitrisés des conseillers en communication(…)[/quote]+1 C’est bien pour celà que j’essaie (pas tous les jours non plus, il faut pas abuser, c’est dangereux pour la santé… ) de regarder au moins un JT “officiel”, de préférence celui de 20h; c’est à ce moment là que l’on peut le mieux faire “passer des messages” (ho… les vilains zeunes tout pas beau responsables de l’insécurité!!! ) aux cerveaux fatigués par leur journée d’aliénation…
Pour complèter ce qu’a dit “ludo255”
Delphine? La grande soeur d’Ardoise, vous savez, ce logiciel avorté qui permettait de saisir “plus précisément” les PV(x) ou les “mains courantes”. Ce fameux logiciel qui contenait des “cases à cocher” pour diverses “catégories” de “personnes”. Je sais, ces infos sont déjà inscritent dans les “bases” (écrites ou informatiques) mais ce n’est pas à des utilisateurs de Debian que je vais apprendre la différence entre la recherche dans un champs texte et la présence de cases (oui/non… 0/1). Enfin bon, ce soft devait un peu trop sentir le v***y… il ne verra pas le jour sous sa forme actuelle (mais sous quelle forme, ça… silence… )
Finalement, c’est pas étonnant qu’il trouve des avancées importantes en tunisie. Qu’il soit tout mieleux avec la chine…
Bientôt, on verra l’arabie saoudite inviter nicolaë à respecter les droits de l’homme
quote="Num’s"
Delphine? La grande soeur d’Ardoise,
(…)[/quote] Ardoise a été complètement abandonné, sans projet alternatif pour l’instant, aux dernières nouvelles (Marianne).
Pour Delphine: je me fous de la manière et de l’endroit ou on enregistre ces données biométriques, je ne veux pas qu’on enregistre les mienne >tout court<.
Je ne me ferais JAMAIS ficher, ou alors de force, quitte à passer en fraude les frontières.
ou l’on voit que les partis prétendument démocrates ne le sont pas et ou le parti communiste prétendumment “extrémiste” l’est![/quote]
oui c’est cocasse, d’ailleurs le PCF n’est pas le seul grand parti démocrate représenté ici, puisque je lis : [quote]
3. Ont voté pour : 17 députés français
Groupe IND/DEM (souverainistes) : Couteaux, Louis, de Villiers
GUE (PCF) : Hénin, Jouye de Grandmaison, Wurtz
Non Inscrits color=#800000 : Golnisch, Lang, Le Pen, Marine Le Pen, Le Rachinel[/color]. [/quote]
extrémistes ? non, au moins la rencontre des grands esprits (démocrates).
c’est notoire que la grande préoccupation des partis communistes du monde entier a toujours été … la démocratie. Si le PCF sort du lot, historiquement, je crois que c’est un fait nouveau, non ? (enfin, depuis 1991).
Les flics n’auraient-il pas été les seuls à manquer de calme ?
Pour la biométrie, le problème est plus ce qu’on fait de la technologie que la technologie elle-même, non ?
et je suis favorable à une interconnexion de bases de données mondiales, européennes, tout ça … Deux mots pour justifier mon avis: fourniret, 9/11.
À juste titre, je trouve que certains ont moins peur d’être fichés que d’exploser dans un bus ou être la proie d’un serial killer.
La question se pose de comment ne pas dépasser les bornes du coup, mais je pense pas qu’on se dirige vers un monde qui fera le même usage de ces bases de données qu’un KGB ou autre VEVAK
[quote=“mattotop”]Ardoise a été complètement abandonné, sans projet alternatif pour l’instant(…)je me fous de la manière et de l’endroit ou on enregistre ces données biométriques, je ne veux pas qu’on enregistre les mienne >tout court<[/quote]J’attend “avec impatiente” son successeur alors, juste pour voir “quelles cases” il auront mis en place… Je te souhaite de ne jamais te faire controler, car le “fichage” (jusqu’à la “prise” d’ADN) s’oppère couramment des les comicos, dès lors que tu es “accusé” d’un quelquonque délit (mis à part ceux “en col blanc”, bien entendu…).
[quote=“usinagaz”]Les flics n’auraient-il pas été les seuls à manquer de calme ?[/quote]Le problème c’est que “le calme” doit faire partie de leurs “compétences”, non? Enfin seulement si j’ai bien compris la “rôle” de la police…
quote="usinagaz"je suis favorable à une interconnexion de bases de données mondiales, européennes, tout ça … Deux mots pour justifier mon avis: fourniret, 9/11.[/quote]Je pense qu’il ne faut pas tout confondre: tueur en série, “attentat” et arrestation de militants sur la simple base qu’ils pourraient troubler la quiétude d’une visite “présidentielle”… Combien de fourniret et de terroristes la police a-t-elle laissé filer pendant qu’elle était occupée à “nettoyer” la ville de “ses dangereux gauchiste” (armés de tract je vous le rappel… arme de destruction massive “en puissance” ). Si tu as si peur que ça d’être victime d’un tueur ou de terroristes, il te reste une solution: t’enfermer au fond d’un coffre-fort, en espérant que les “dangeureux gauchistes” ne s’en prennent pas aux banques… gniarf gniarf gniarf… Quand on regarde les stats, tu as beaucoup plus de chance d’être victime d’une bavure (surtout si tu es basané et que tu cours pour attraper ton métro…) que d’un attentat ou que d’un tueur en série (mais ça c’est “visiblement” un détail…)
Pettie question: si lors du “passage de la flamme”, la police avait nettoyé les rues des dangeureux partisants du Tibet, n’aurais-tu pas été le premier à brailler?
@ + tard tous et toutes…
édit: petit détail “non-anodin”: l’article concerne “l’avant” visite, et donc bien un “nettoyage de la place” (et non des arrestations pour “maintien de l’ordre public”… ce qui n’est pas vraiment la même chose…)
[quote=“Num’s”]quote="usinagaz"je suis favorable à une interconnexion de bases de données mondiales, européennes, tout ça … Deux mots pour justifier mon avis: fourniret, 9/11.[/quote]Je pense qu’il ne faut pas tout confondre: tueur en série, “attentat” et arrestation de militants sur la simple base qu’ils pourraient troubler la quiétude d’une visite “présidentielle”… Combien de fourniret et de terroristes la police a-t-elle laissé filer pendant qu’elle était occupée à “nettoyer” la ville de “ses dangereux gauchiste” (armés de tract je vous le rappel… arme de destruction massive “en puissance” ). Si tu as si peur que ça d’être victime d’un tueur ou de terroristes, il te reste une solution: t’enfermer au fond d’un coffre-fort, en espérant que les “dangeureux gauchistes” ne s’en prennent pas aux banques… gniarf gniarf gniarf… Quand on regarde les stats, tu as beaucoup plus de chance d’être victime d’une bavure que d’un attentat ou que d’un tueur en série (mais ça c’est “visiblement” un détail…)
Pettie question: si lors du “passage de la flamme”, la police avait nettoyé les rues des dangeureux partisants du Tibet, n’aurais-tu pas été le premier à brailler?
[/quote]
Tellement vrai : à force de nous abreuver du danger dans lequel nous nous trouvons tous face aux dangereux psychopathes, terroriste et violeurs et/ou pédophiles (j’en oublie sans doute), on ne réagit même plus. Cependant, il ne faut pas oublier que dans tous ces cas-là, la technologie vient à la rescousse de l’inadaptation voire de l’incapacité des gouvernants à vraiment réfléchir : regardez ce que dit Elisabeth Guigou à propos du petit Enis. A quoi servirait donc d’avoir les empreintes etc. de tous les individus.
A quoi sert le passeport biométrique ? Finalement à pas grand chose : en quoi cela permet de limiter les attentats potentiels ? C’est exactement comme l’installation de caméras de surveillance : ça ne réduit en rien les risques, seulement à la rigueur les actions à mener ultérieurement (enquête) ; voyez Londres.
Je partage la même position mais le problème c’est quand même que dorénavant tu n’auras plus le choix : carte d’identité, passeport… Tout va bien, on peut s’en passer sans problème, à condition de ne pas faire de chèques et jusqu’à ce que tu sois amené à devoir partir à l’étranger.
Le problème, c’est aussi de se dire que ça commence avec les empreintes digitales mais on ignore jusqu’où on ira
Sinon, le principe d’une base de données pour les délinquants sexuels pose également problème et ramène justement à la volonté gouvernementale face à la récidive : rien ne vaut, on dirait, l’accroissement du stigmate. Double peine là encore et surtout beau discours afin de ne pas parler de ce qui pose vraiment problème : la prison, l’accompagnement (tant médical que social)…
[quote=“usinagaz”]
Pour la biométrie, le problème est plus ce qu’on fait de la technologie que la technologie elle-même, non ?
et je suis favorable à une interconnexion de bases de données mondiales, européennes, tout ça … Deux mots pour justifier mon avis: fourniret, 9/11.
À juste titre, je trouve que certains ont moins peur d’être fichés que d’exploser dans un bus ou être la proie d’un serial killer.
La question se pose de comment ne pas dépasser les bornes du coup, mais je pense pas qu’on se dirige vers un monde qui fera le même usage de ces bases de données qu’un KGB ou autre VEVAK[/quote]
Le STIC, vieux fichier censé contenir les informations sur des personnes ayant eu affaire à la justice contient plus de 20% d’erreurs et plus de la moitié des entrées est injustifiée (simple témoignage, personne mise hors de cause, …). La CNIL s’est ému de ça mais rien n’y fait. Le seul impact est que 2 Millions de Français ne pourront être vigile aux aéroports de Paris, bon. Transposons cela sur le fichier ADN, à partir du moment où une simple baffe justifie un prélèvement ADN, le fichier va grossir, récemment, une erreur de manipulation fait qu’une personne qui aurait du être fichée ne l’a pas été, cela laisse présager des erreurs, des falsifications sur un fichier qui est considéré comme fiable, sur. On se prépare des erreurs judiciaires à mon avis.
Je n’ai lu que le premier post et son article, pas eu le temps de lire tous le reste, mais …
C’est triste, mais j’ai participé à pas mal de manifestation anti & alter mondialiste, anti-guerre, …
L’attitude de la police est toujours déplorable et comme par hasard jamais ébruité en dehors des vrais journalistes. (Ceux qui n’en vive pas et qui font de la vrai info, genre indymedia) Pourtant je suis belge, ce n’est pas propre à la France, l’arrestation administrative, car c’est la raison de l’arrêt des militants peut être effectué sur chaque citoyen n’importe où, mais elle est trop souvent utilisée lors de manifestation. Nous ne vivons pas en démocratie mais dans une pseudo démocratie. La vrai démocratie fait trop peur au dirigeants. (je parle pour l’Europe et non pour un pays en particulier)
[quote=“Num’s”]Le problème c’est que “le calme” doit faire partie de leurs “compétences”, non? Enfin seulement si j’ai bien compris la “rôle” de la police…[/quote]Oui certainement, et le rôle des autres été de planter le why , entièrement d’accord.
Effet de style, palabres, car je ne confond rien, je donne mon avis sur le passeport biométrique et l’intérêt qu’on pourrait voir à le mettre en place,
qui tu penses que c’est pour contrer la LCR , tu te mets le doigt dans l’oeil.
effet de style, palabres … où as t’on dénoncé un “nettoyage”, l’action de “dangereux gauchiste”, des “armes de destructions massives”, pour le coup, là, ne confond donc pas tout !
Finalement, tu aimerais que par les temps qui courent les lieux où un président de la république doit intervenir ressemblent d’avantage à un village de vacances qu’à une place sécurisée ? “À bas …”, c’est une menace non ?
oui non je sais, c’est un slogan populaire.
“Dangereux gauchiste”, c’est tellement abusif, on est bien loin d’AD.
“gauchiste”, mais pas dangereux, de toute façon, l’histoire a montré jusqu’ici qu’un “gauchiste”, communiste, révolutionnaire, n’était jamais aussi à l’aise pour donner des leçons de démocratie que lorsqu’il évoluait dans une démocratie. N’est-ce pas un paradoxe qu’à chaque fois qu’il exerçât le pouvoir, c’était au minimum pour restreindre les libertés individuelles, et au sommet de sa gloire La négation des libertés fondamentales et des fondements démocratiques ? Finalement, un “gauchiste”, n’est ce pas dangereux que lorsque c’est au pouvoir ?
C’est loin d’être évident de justifier la carte biométrique avec l’argument de la lutte anti-terroriste, c’est vrai. Enfin je trouve quand même qu’une carte d’identité plus fiable, infalsifiable, ça comporte un interêt non négligeable.
Compliquer les déplacements transnationaux de gens susceptibles d’être des terroriste, c’est intéressant aussi …(le problème serait que maintenant les terroriste pourrait être nos concitoyens, c’est pas si simple donc la lutte anti-terroriste, en plus faut maintenant réfléchir à : À qui accorde t’on la citoyenneté !?).
Faire en sorte que des gens fichés en France cessent de ne pas l’être en Belgique … aussi utile.
Dans toute période de conflit, il y a eu nécessairement restrictions des libertés. La simple carte d’identité, en papier, semble être déjà à la base une restriction, pas pour nous qui sommes né avec (enfin, à part ricardo peut-être ), mais ça a posé un problème aux anglais (cf. lien plus bas). Mouais, en toute période de conflit disais-je, mais je crois que beaucoup n’ont pas conscience que nous sommes en période de conflit, pour les terroristes eux, conflit rime avec quotidien.
ouah j’ai pas peur à ce point, j’ai juste conscience d’être en conflit, et donc je ne crie pas forcément à la violation des droits de l’homme dés qu’une démocratie occidentale émet un semblant de solution de riposte.
Et pour savoir si une solution est bonne, le mieux c’est de la tester, sans quoi on pourra toujours dire que “rien ne prouve que …”.
En tout cas, le communisme et la gauche révolutionnaire, on a testé pas vrai ?
Mais je crois qu’il y a des gens (ho pas forcément dangereux), qui ne comprendrons jamais, même après de longues décennies d’expérimentation.
[quote=“fran.b”]récemment, une erreur de manipulation fait qu’une personne qui aurait du être fichée ne l’a pas été, cela laisse présager des erreurs, des falsifications sur un fichier qui est considéré comme fiable, sur. On se prépare des erreurs judiciaires à mon avis.[/quote]ben oui ça fait peur, mais des erreurs judiciaires, il y en a toujours eu, quelque soit les procédés, mais si on pouvait les réduire grâce à la technologie, why not ?
Si on veut plus d’erreur judiciaire, il faudrait renoncer à rendre la justice tout court (tu me diras dans certain cas c’est mieux oui. En fait le plus embêtant c’est … que la technologie ne laisserait plus place au doute n’est ce pas ? sincèrement je pense qu’il ne faut pas se priver des + de la technologie, mais une vrai justice, se base sur un faisceau d’indices, de preuves convergentes normalement, c’est clairement important d’y veiller, et j’aimerai pas être à la place de tel individu dont on retrouve les traces adn sur le lieux d’un crime alors qu’il prétend de bonne fois n’y avoir jamais mis les pieds, ne pas connaître la victime, et ne pas avoir d’alibi. ça pose un réel problème oui.).
oui c’est vrai, notes que ça me fait doucement rigoler, quand je songe à un Mao adulé trop longtemps en Europe dans les milieux de gauches, et qui pourtant décrétait “que plus on lit de livre, plus on devient stupide”. Apparemment peu de gens s’en émeuvait.
Je vous demande de me dire le sort réservé dans les pays communistes aux opposants distribuant des tracts ?
personne ? ah, oui c’est vrai, c’est pas parce que ailleurs c’est ainsi que ça doit être chez nous comme ça ? de qui se moque t’ on alors ? certes c’est pas une bonne raison, on est donc d’accord pour souhaiter que ça ne soit jamais ici comme ailleurs ? et oui …
[quote=“usinagaz”]Effet de style, palabres, car je ne confond rien, je donne mon avis sur le passeport biométrique et l’intérêt qu’on pourrait voir à le mettre en place,
qui tu penses que c’est pour contrer la LCR , tu te mets le doigt dans l’oeil[/quote]Je ne reviendrais pas sur les palabres et effets de style, je vois que tu sais de quoi tu parles… Quand à la LCR, qu’y a-t-il à “contrer”? Pour moi ce sont des guignols, rien d’autre, et le fait de savoir que le facteur est allé bouffer à la gammelle du “grand capital” (comme disent les militants de la-dite ligue) chez le Druck-druck a fini de me convaincre: ils ne sont là que pour “canaliser” les plus “radicaux”… Au cas où tu ne l’aurais pas compris, je ne suis pas à la LCR, bien au contraire, je fais partie de ceux que les divers “courants” communistes ont toujours essayé de faire taire (cf Trosky “mattant” la Makhnovtchina, les anarchistes espagnols décimés par les “républicains”… car trop de liberté fait peur à ceux qui rêvent de gouverner…)
[quote=“usinagaz”]Finalement, tu aimerais que par les temps qui courent les lieux où un président de la république doit intervenir ressemblent d’avantage à un village de vacances qu’à une place sécurisée ?[/quote]Arrêter des militants sous le seul prétexte qu’ils ont sur eux des tracts, quelle “sécurisation”!!! d’où mon emploi des thermes “dangeureux gauchistes” et “armes de destruction massive”. Encore une fois, ce n’était pas un maintien de l’ordre mais bien un “nettoyage par le vide” et oui, celà me gène dans un pays qui se prétend démocratique!!! Pour l’instant (mis à part avec les pêcheurs p/e, ses différentes visites ont plus ressemblé à des camps de vacances qu’à autre chose…)
[quote=“usinagaz”]“Dangereux gauchiste”, c’est tellement abusif, on est bien loin d’AD.[/quote]cf plus haut… je suis bien d’accord, on est loin d’AD (et c’est regrétable…)
[quote=“usinagaz”]En tout cas, le communisme et la gauche révolutionnaire, on a testé pas vrai ?[/quote]C’est plutôt le “capitalisme d’état” qu’on a testé nan? Pour moi lex-Urss, la Chine et autres comparses ne sont (n’étaient) pas sous des régimes “communistes” mais sous du capitalisme d’état déguisé en communisme, tout comme le monde occidental qui vit sous des dictatures déguisées en démocratie… Le seul communisme possible à mon sens, c’est le communisme libertaire, c’est à dire sans structure hiérarchisée qui “dicte” les actions à mener… (cf ce qui s’est passé pendant La Commune de Paris, ou encore les premiers “Soviets” mis en place par Makhno en Ukraine, soviets qui ont été détournés par la suite afin de mieux controler la population…)
quote="usinagaz"c’est clairement important d’y veiller, et j’aimerai pas être à la place de tel individu dont on retrouve les traces adn sur le lieux d’un crime alors qu’il prétend de bonne fois n’y avoir jamais mis les pieds, ne pas connaître la victime, et ne pas avoir d’alibi. ça pose un réel problème oui[/quote]Ben oui, là est bien le problème… La toute puissante technologie qui ne saurait mentir… Pour moi il est aussi important de veiller à ce que les “opposants” d’un régime puissent s’exprimer sans risque d’être arrêtés pour possession de tract!!!
Quand à la “guerre contre le terrorisme”, je pense plutôt qu’on est dans une “guerre sociale” qui dure depuis des décénies (si ce n’est plus: des sciècles) qui justement à engendré cette fameuse “guerre terroriste”!!!
Allons rétablir la démocratie de part le monde compagnons!!! Nous savons ce qui est bon pour ces sauvages et nous leur feront comprendre!!! <<< Après ça, comment veux-tu resté calme? …commençont déjà par “assénir” les relations internationales, à arrêter d’exploiter les populations les plus pauvres, le terrorisme disparaitra de lui même… Mais ça, ce n’est p/e pas très “rentable” pour ceux qui nous gouvernent, sans le terrorisme, comment justifier justement ce retour en arrière sur les libertés individuelles… Sans le dangeureux terroriste, comment justifier “Vigi-pirate”, les budgets collossaux de la défense (et de l’intérieur d’ailleur, car comme tu l’as dit, l’ennemi peut être aussi intérieur…). Haaaa, on a retrouvé un ennemi contre lequel se battre: le terroriste…
Encore une victime de la mode …