Bilan lenny sur deux extrèmes [en cours]

Je suis dans 2 extrèmes:
1 vieux portable 433MHz/96M et un serveur NEC deux disques durs SCSI + 512M RAM(ils sont un peu nuls là dessus), un DAT (moyen intéressant ça mais bon). Le second doit remplacé le futur feu yoda en train de s’évaporer (il a déjà perdu son disque SCSI de 10 ans d’age). J’ai pris une lenny pour être en stable pendant quelque temps au moins.

Installation sur le portable sans aucun souci excepté que ce crétin ne reconnait pas les PCMCIA 32 bits, exit donc mes deux cartes WIFI :frowning:. Sinon fluxbox + iceweasel+java+amsn+audacious (merci matt)+… et ma fille aux anges).
Une seule remarque, par défaut l’installateur veut absolument prendre tout le disque, ça m’énerve mais pour le coup sur un disque 4,5G c’est une bonne idée.

Installation sur le serveur en cours, j’éditerais ce message.

doit remplacé -> doit remplacer.[quote]Sinon fluxbox + iceweasel+java+amsn+audacious (merci matt)[/quote]C’est pas sebiseb plutot ? Moi, je sais que je t’ai parlé d’xmms2 plutot.

Arf, pas impossible, j’ai aussi essayé xmms2 d’ailleurs mais il lançait un démon et je n’ai pas vu comment avoir de frontal (mais je n’ai regardé que 15s au maximum…).

Le serveur est opérationnel (mais restant à personnaliser) 1h30 après avoir l’avoir déballé :slightly_smiling:

Bon, vu que je m’en sors pas de faire un filtrage sur l’antivirus (rappel: ne passer à l’antivirus qu’une partie des mails entrant), je suis obligé de compiler exim 3 pour lenny. Ça va faire moderne ça :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]Arf, pas impossible, j’ai aussi essayé xmms2 d’ailleurs mais il lançait un démon et je n’ai pas vu comment avoir de frontal (mais je n’ai regardé que 15s au maximum…).[/quote]Je n’ai pas non plus expérimenté tant que ça, mais je crois avoir compris qu’il n’y en a pas (encore) et que tout se fait en ligne de commande.

Il se rapproche d’un modèle à la MPD ?

xmms2 à déja un petit frontend, mais pas très pratique c’est dans le paquet gxmms2

le moniteur de GKrell “gkrellxmms2” permet aussi de controler le démon (play-pause en avant, en arrière plage précedente plage suivante), ça fonctionne pas mal, mais faut charger la playlist souhaitée en ligne de commandes ou via gxmms2

y’a esperanza, et abraca aussi en plus de gxmms2 mais peux pas vous en dire plus j’ai pas testé.

esperanza dépends de QT4, du coup j’ai pas essayé (c’est des coup a se retrouver avec KDE d’installé, et ça j’en veux pas sur ma braouette :mrgreen: )

par contre du coup j’ai essayé abraca, pas mal.(et en GTK, ce qui va bien avec mon IceWm)

heu sinon fran.b, sur ton 433 Mhz t’es passé avec un noyau 2.6 ou superieur, ou il tourne avec un noyau plus ancien?

Houla, j’avais installé sur cette machine une potato (avec des CD fournis par Raphaël Hertzog d’ailleurs), donc un noyau 2.2. En fait comme il y avait un Windows98 aussi, j’utilisais un noyau 2.4 perso avec e2compr dessus. Mais j’ai tout réinstallé, là c’est un 2.6.26…

Ca doit lui faire un choc, de changer d’un coup de millénaire technologique sur le software, à ton 433.

• rapide ? + lent ?

Pas de grandes différences à vue de nez, par contre moi je vois la différence entre un amd64 1.6GHz Double coeur et un Celeron 433 :slightly_smiling:. Le bonheur est que tout marche du premier coup. Je me rappelle les galères pour faire fonctionner le son (un certain nombre de noyaux compilés) et surtout le PCMCIA. J’avais mis du temps à ce que tout fonctionne nickel.