Bilan

Pas mal les vacances:

:smt006

Tu as aiguisé notre curiosité ! 8) la Grèce ?

Plus précisemment?

Je ne sais pas car je n’y suis jamais allé … :wink: mais ça a l’air d’être connu vu le nombre de bateaux de croisière ! …
on gagne quoi ? !
les îles Santorin … ?

Bien vu, c’est ça. Paysages bluffants!!

une vue terrible ! panoramique et surplombante ! j’ai un petit faible pour la 1ère (pour les photos : début ou fin de journée, c’est les bonnes heures pour des photos réussies…)
c’est ma “belle” qui a trouvé, elle veut maintenant que je lui paye un resto ! :slightly_smiling:
va falloir que je poste moi aussi une photo …

Dans les non panoramas, tu as celle là que j’aime bien

J’ai pas eu assez de coucher ou de levers de soleils pour prendre des photos de mes vacances.
Encore eut il fallu qu’il y ait du soleil. :unamused:

à mon tour pour la photo mystère …
en plus grand : pix.nofrag.com/3/e/d/10764955c99 … 74ec2.html

Jolies photos. C’est pris au fisheye ?

perso non, juste le mode “panoramique” de mon appareil qui assemble 3 photos de gauche à droite ou inversement.

Je ne vais pas en vacances, ce sont les vacances qui viennent chez moi. 8)

J’ai du mal à reconnaitre ces paysages vallonés. C’est où ?

Ds les gorges de la Dordogne :laughing:

Bizarre! Je devais pourtant passer pas loin quand je faisais Aurillac-Bordeaux en Micheline?

À peu près à 300 mètres de chez moi à vol d’oiseau. :smt002

A Pâques (Y-a un s là; c’est Pessah qui est sans?), à Noël et aux grandes vacances, je retournais chez mes parents vers Aurillac. Selon l’époque j’avais 4 ou 5 heures de battement à Bordeaux avant de remonter sur Nantes.

Quoi ?! en Fr svp
Je ne connait rien à la photo mais j’aime ça, j’ai un numérique depuis environ 1 ans, et des photos, j’en prends !Et les photos valent ce qu’elle valent :cry:
mais ces images panoramiques, comment faites-vous ? (mon appareil ne sait “nativement” pas le faire).

J’utilise les commandes suivantes: (photos .jpg)

autopanog *.jpg hugin output.pto enblend -m 256 -v -o resultat.tif *.tif gimp resultat.tif

En gros, les fichiers *.jpg sont des photos recouvrant le panorama (le premier panoram comporte 6 photos).
autopano.jpg calcule des points clefs et effectue les correspondances.

Dans hugin, tu peaufines éventuellement en rajoutant des points clefs puis tu vas sur l’onglet optimisateur et tu optimes (utile, je ne sais pas???)
Dans Assembleur, tu sélectionne Cylindrique ou Equirectangular, tu calcules l’angle de champ, la taille optimale, tu sélectionnes les tiff multiple et tu y vas (clic sur Assembler). Puis le Endblend assemble les tif obtenus en égalisant les couleurs aux frontières. Gimp te permet de découper correctement la photo.

Quoi ?! en Fr svp
Je ne connait rien à la photo mais j’aime ça, j’ai un numérique depuis environ 1 ans, et des photos, j’en prends !Et les photos valent ce qu’elle valent :cry:
mais ces images panoramiques, comment faites-vous ? (mon appareil ne sait “nativement” pas le faire).[/quote]
:smt006
mon appareil possède un mode “scene” qui permet de faire des panoramiques en prenant 3 photos en partant de la gauche ou de la droite au choix. Aprés chaque photo tu as un bande de “recouvrement” qui indique la zone qui doit etre commune entre chaque photo, ensuite c’est l’appareil qui travaille et qui assemble les 3 photos pour en faire un panoramique, voilà …