Bill gates open source?

d’abord: ce n’est pas un sujet a troll svp!

j’ai entendu hier soir à la radio que windows va permettre avoir accès aux codes pour qu’ainsi s’ameilorent les compatibilités…
est-ce vrai?

si ce n’est pas vrai, il va faire quoi exactement? est-ce le journaliste qu’il donnait la nouvelle que n’a aucunne idee et il a compris ça?

en quoi celà peut influencer les vrais opensources?

En fait ce n’est pas tout à fait ça…
Tout d’abord, Microsoft à annoncé que les sources de certain logiciels seraient publiées.Cela ne veut pas dire que ce sera open-source (il me semble qu’il y aura 3 types de licences).
Ensuite les spécifications techniques des formats de la suite office ont été publiées récemment à la demande de l’UE.

Je pars à la pêche aux liens et je reviens :slightly_smiling:

C’est vrai: Microsoft a effectivement dit ça…
Pour la 5 ême fois en 10 ans :mrgreen:

Mais dans le contexte ou M$ force à l’adoption d’ooxml, c’est une fois de plus de la propagande:
viewtopic.php?f=1&t=9175

[quote=“eartells”]d’abord: ce n’est pas un sujet a troll svp!
[/quote]
:mrgreen: Avec un titre pareil et en plus vendredi…

[quote=“dimm”]
:mrgreen: Avec un titre pareil et en plus vendredi…[/quote]

bof, parle pour toi, moi j’ai une journée complète demain au labo! Et je ne crois pas arriver plus tôt de 22h aujourd’hui chez moi…

snif… on m’exploite

[quote=“mattotop”]C’est vrai: Microsoft a effectivement dit ça…
Pour la 5 ême fois en 10 ans :mrgreen:

Mais dans le contexte ou M$ force à l’adoption d’ooxml, c’est une fois de plus de la propagande:
viewtopic.php?f=1&t=9175[/quote]Oui mais cette fois ils sont déjà passé à l’acte en publiant des spécifications techniques
En revanche je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit de la propagande pour l’ooxml, mais aussi pour s’affranchir d’une amende de l’UE cf un article sur pcinpact
[quote=“eartells”][quote=“dimm”]
:mrgreen: Avec un titre pareil et en plus vendredi…[/quote]

bof, parle pour toi, moi j’ai une journée complète demain au labo! Et je ne crois pas arriver plus tôt de 22h aujourd’hui chez moi…

snif… on m’exploite[/quote]Pense à moi qui vais travailler dimanche :cry:

ah, mais il est ferié dimanche? depuis quand?

[think]J’t’enverrais tout ça au bagne moi, on verrait s’ils ne regretteraient pas leurs dimanches[/think]

Un petit coucou depuis le boulot :mrgreen:
[ma vie]Pour ceux que ça interesse je suis en train d’essayer de réparer un systeme de gestion de caisse qui date de 1991 et qui fonctionne sous OS2, le problème c’est que je n’ai aucun codes d’admin et que je ne connais pas du tout ce systeme, du coup j’ai fait une image disque et je travail dessus depuis ma debian 8) .J’ai fait des recherches sur le net mais ça ne donne pas grand chose si qqn a des liens sur les systèmes OS2 et dbase je suis preneur :smiley: [/ma vie]

en.wikipedia.org/wiki/OS/2#External_links

Microsoft renonce au secret. (Le Soir 21-2-2008)
lesoir.be/la_vie_du_net/actu … 9313.shtml

Et mon intervention dans le forum du même journal.
forums.lesoir.be/index.php?showtopic=7216&hl=

Un autre lien sur un site que j’apprécie particulièrement ;
Microsoft se lance dans l’interopérabilité

je pense que si macro$oft accepte de devoiler une partie de son code $ource, on va pouvoir bien rigoler pendant des année$ à chercher toute$ les erreur$.

:mrgreen:

déjà le code source de win2000 a été hacké (libéré :smt003 )
Si des devellopeur plutôt calés voulaient bien le corriger, histoire de montrer qu’il$ programment avec les pied$.

une evidence, chez macro$oft tout a toujour$ été commercial, “bui$ne$$, bui$ne$$”

En attendant faut qu’il raque billou :arrow:

pauv BILOUTE …elle est ou la page pour faire un don via Paypal :mrgreen:

Il est passé 3ême fortune mondiale. le pôvre.

Sinon, dans le genre >opensource<, voilà ce que ça donne pour M$:

Quelqu’un a envie d’essayer ?