Bind et DNS

Bonjour je créé en ce moment un serveur pour des sites web. Mais je rencontre un petit problème.
Pour commencer voici ma configuration:
-VPS
-espace de disque: 250 Go
-Ram: 1024 MO (1 GO)
-Processeur du dédié: Intel® Core i7®
-IP: 176.31.86.xx
-Debian 7 Whezzy

Voila, pour mon projet je me suis tourné vers ispconfig 3. Je l’es donc installé sans aucun souci.
Mais voila au niveau des DNS je n’y connais mais absolument rien. A part quelques petites choses que j’ai trouvé sur le web lors de mes très nombreuses recherche.
Ce que je souhaite savoir c’est comment:
-Rattacher mon nom de domaine à mon serveur ? dois-je faire une enregistrement de Type A vers mon IP?
-Une fois que mon nom de domaine seras rattacher a mon serveur, comment créé mes propre DNS ? Me faut-il une deuxième adresse ip ? Une seul peut suffire ? (ce que je veux faire ce sont des dns du type ns1.samghami.com et ns2.samghami.com)

Un grand merci pour vos future rèponse,
Cordialement,Samghami

Alors il va falloir apprendre. Le DNS, ça ne s’improvise pas. Le DNS-HOWTO, quoi qu’un peu daté, reste une bonne introduction.

Ça dépend ce que tu entends par “rattacher mon nom de domaine à mon serveur”. Si tu veux dire “faire pointer un nom de domaine vers l’adresse IP du serveur” (en gros, donner un nom au serveur), alors oui, il faut créer un enregistrement A dans la zone du domaine parent. Si tu veux dire “rendre un serveur DNS autoritaire pour un domaine”, alors c’est complètement autre chose.

Qu’entends-tu exactement par “créer mes propres DNS” ?

Merci de ta réponse, ce que je souhaite faire c’est un hébergement pour des site communautaire.
Les webmasteur des communautés vont acheter un nom de domaine et aprés il faut qu’il entre des dns, c’est donc cela que je souhaite créé sous la forme:
-ns1.samghami.com
-ns2.samghami.com

Ensuite ce que je voulais parler en disant rattacher mon nom de domaine à mon serveur c’est, lorsque la personne vas vouloir aller sur le site, il aurat juste à tapper mon nom de domaine (samghami.com) qui ne pointe pour l’instant sur rien. Ensuite je veux que le client puisse arriver aussi à aller sur le panel isp avec le port :8080. Après je voudrais pouvoir géré mon nom de domaine normalement avec mon panel ispconfig. (pouvoir créé des sous-domaines etc…)

Cordialement, Samghami

Salut,
le principe est plutôt simple, tu as deux choix:

  • Tu laisses tout chez le registrar et tu configures tes DNS sur son interface; c’est le plus simple à faire;
  • Tu fait pointer le domaine sur ton serveur (ns1.samghami.com et ns2.samghami.com). Il faut donc que dés le début bind soit configuré (ns1 et ns2 doivent exister…); Ensuite tu te sert de l’interface de IspConfig pour faire tous les A, AAAA, CNAME et MX dont tu as besoin.

La première solution est de loin la plus simple si tu n’y connais rien…

que veux-tu dire par tout laisser chez mon registrar ?
Mais le problème étant que je veux faire des dns (ns1.samghami.com et ns2.samghami.com)

Re,

[quote=“samghami-off”]que veux-tu dire par tout laisser chez mon registrar ?[/quote]Te servir de l’interface proposée par ton registrar pour gérer les DNS.

[quote=“samghami-off”]je veux faire des dns (ns1.samghami.com et ns2.samghami.com)[/quote]Ce n’est pas une obligation si tu laisse tout chez ton registrar.

Si tu n’y connais rien, c’est le plus simple…

est-ce que toi tu sais le faire en ns1.samghami.com ns2.samghami.com ?

Re,

[quote=“samghami-off”]est-ce que toi tu sais le faire en ns1.samghami.com ns2.samghami.com ?[/quote]Oui. Mais je n’ai ni la patience, ni le temps de tout t’expliquer depuis le début.

Cherche un tuto, si tu n’y arrives pas pose des questions tu trouveras de l’aide ici; Mais il faut que tu ai un peu “travaillé”…

est-ce que tu peux me donné des bases ? des endroits ou cherché?
est si je fais passer mon domaines avec mon registrar comme tu le disais tout à l’heure je fais comment ? je mets quels dns pour mon domaine ?

Salut,
Internet est plein de tutos sur les DNS, il faut taper les bons mots clefs.
Quel est ton registrar ?

Pour mon vps je suis chez Onetsolutions et pour mon nom de domaine je suis chez easy-hebergement.

Salut,
Connais pas.
Le + simple est de demander au support de easy-hebergement comment redirigé les DNS vers ton hébergement.