Hello,
J’ai mis en place un serveur dns, tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que je veuille attaquer de l’intérieur de mon réseau le nom monserveur.com hébergé dans mon réseau. De l’exterieur, sans passer par mon serveur dns, je résouds très bien l’ip, mais lorsque je l’attaque de l’intérieur (en mettant mon serveur dns), impossible de résoudre monserveur.com. Par contre, lorsque je cherche à résoudre (de l’exterieur comme de l’intérieur) une zone comme mazone.monserveur.com, là tout va bien, j’obtiens l’ip de la machine pointant vers mazone.monserveur.com.
Du coup, je me dis qu’il y a un soucis au niveau de la déclaration des différentes zones… J’ai déclaré tous mes sous domaines comme il faut, je faisais mes tests dessus et tout se passait bien, je ne me posais pas trop de questions… Et là, il a fallut que j’interroge la racine de mon domaine de l’intérieur (j’ai du me connecter sur un serveur de messagerie pointant vers mondomaine.com) pour me rendre compte que rien était résolu.
Comment se fait la déclaration de la zone mondomaine.com ? quelqu’un pourrait me donner un exemple type en ldif ? C’est assez fou de tomber sur une coquille pareille.
/edit: il me manquait la zone “*”. Ça parait tout con, mais on y pense pas forcément quand on ne teste que les sous domaines…