[BIND] Reverse sur deux sous réseaux

Tags: #<Tag:0x00007f63f2ea05f8>

Bonjour à tous,
j’ai des difficultés pour configurer la résolution inverse pour deux réseaux, le premier en 192.168.0.0/24 et le second en 192.168.1.0/24.

Le problème est que je n’arrive pas à savoir comment configurer le fichier de zone inverse pour le second réseau.

Le premier fichier de zone de résolution inverse fonctionne pour le réseau 0.168.192.in-addr.arpa là ça va, mais comment faire pour ajouter la résolution inverse pour les machines du second sous réseau ??? car si je place l’ip d’une machine qui appartient au second réseau dans le fichier de configuration 0.168.192.in-addr.arpa bind refuse de démarrer.

Je sais pas si je suis clair ?

Merci d’avance.

[EDIT] Si quelqu’un a un bon tutoriel sous la main je prend.

[EDIT] c bon j’ai trouvé, fallait créer un second ficheir 1.168.192.in blablabgla et indiquer lse ip des machines du réseau.

Salut,
J’ai le meme problème, et meme en faisant un autre fichier de zone j’ai la meme erreur:
“SOA record not at top of zone”
Comment as-tu fait ?
merci à toi

Flitox

On poste la déclaration de la zone dans named.* et le contenu du fichier de zone.

Merci Pascal.

A la différence près que dans la seconde zone je me suis aperçu que j’ai du modifier la première ligne, dans le sens où j’ai mis (dans mon 2ème fichier qui concerne le réseau 10.2.2.0/24):

@   IN   SOA   dhddns.cyberdyne.local.   root.cyberdyne.local. (

au lieu de

2.2.10.in-addr.arpa   IN   SOA   dhddns.cyberdyne.local.   root.cyberdyne.local. (

Si je conserve la dernière ligne, j’ai l’erreur

SOA record not at top of zone

Avec @ au moins tu es sûr de ne jamais avoir cette erreur puisque cela représente par défaut le nom de la zone. Si tu veux spécifier explicitement le nom de la zone, n’oublie pas le point final ou bien le nom sera considéré comme non pleinement qualifié et sera complété par le nom de la zone.