Bind9 j'éssaye de l'installer

Bonjour,

J’éssaye d’installer et de comprandre bind9 en suivant se tuto olange.developpez.com/articles/d … ge_4#LIV-C

note : si vous avez un autre meilleur je suis preneur.

Je n’arrive pas a comprendre cette partie :

$ttl 86400 test1.com. IN SOA ksXXXXX.kimsufi.com. webmaster.test1.com. ( 2006121903 21600 3600 604800 86400 ) test1.com. IN NS ksXXXXX.kimsufi.com. test1.com. IN NS ns.kimsufi.com. test1.com. IN MX 10 mail.test1.com.

je ne comprand pas pq il utilise machin.kimsufi.com etc.

Merci d’avance.

ksXXXXX.kimsufi.com c’est le FQDN (Full Qualified Domain Name) associé au serveur qui fait autorité sur cette zone (test1.com).
Je vois cela comme cela et c’est ce que je comprends de la RFC 1035.

Définition des données pour SOA :

C’est le reverse de l’ip de la connections adsl ?

Bonjour,

[es-tu l’adminlinux que j’ai rencontré sur alionet?]

Tu peux t’inspirer d’un petit tuto que j’ai fait pour la suse:

http://linux.jpvweb.com/serveurdnsperso.html

Il ne va pas très loin, mais il y a quelques explications de base.

Je ne pense pas :open_mouth:

Merci pour le réponse,

Le fichier de zone que tu utilise sur ton site est assez différent de celui qui se trouve dans le tuto, et si on regarde sur google y à une multitudes de fichier de zone, et je souhaiterais comprendre se fameux fichier de zone …

j’ai une ip fix 80.13.200.80 sur la quelle un nom de domaine pointe et je souhaite faire un fichier de zone sachant que la machine principale ou est installé bind9 à comme ip 192.168.0.1, le serveur mail 192.168.0.2 et le serveur web 192.168.0.3.

voila le décor est planté :smiley:

C’est le reverse de l’ip de la connections adsl ?[/quote]

Hmm ? Et bien je dirais que c’est le nom du serveur primaire.

Si c’est des informations que tu veux :

Manuel de l’administrateur bind9
RFC 1035
Un exemple

Je ne te donnes pas mon tuto car je suis actuellement en train de mettre à jour mon serveur DNS pour l’améliorer (DNS local uniquement sans serveur secondaire).