Bing Is Not Google

Je parlais essentiellement de Microsoft en réponse à [quote=“bobzer”]microsoft ne se bagarre jamais il fait son truc et il le vends a coup de pub
regarde IE depuis le temps s’il avait fait la guerre on serais a IE9 depuis longtemps[/quote]
Mais oui, bouh, ils sont vilains. Microsoft en pratiquant la vente liée et en tentant de nous forcer la main pour qu’on utilise leurs services; et google en tentant de nous forcer la main pour qu’on utilise leurs services.

[retour-en-mode-vacances]

C’est deja le cas…

Je viens de regarder le cours de MSFT, je vois pas trop ou est-ce qu’ils ont chutés. Jusqu’a Mars oui, comme tout le monde. Mais depuis mars, comme beaucoup, ca remonte…

Google, microsoft, meme topo pour moi. Conquête de l’univers à tout prix.

La différence réside dans la qualité des produits quoi. Mais bon du coup, ça change tout…

Quels produits?

XP tu le comparerai a quoi chez gogol?

Je suis pas pro microsoft (en fait enormément anti) mais je pense qu’ils ont plus fait que google en quantité. En qualité, faut voir.

Mais vu que je suis anti microsoft et que google est un rival de poids, j’aime google :slightly_smiling: Idem pour buntu.

Pour l’instant rien… Mais bientôt Google OS ?

Pour ce qui est de gmail ou encore google reader je les utilises et trouve ça très pratique. Idem pour Google Street View.

Ceci dis je connais pas les équivalents chez Microsoft…

On pourrait aussi faire la comparaison Google Chrome/Internet Explorer :laughing:

le but n’est pas de comparer leur produit
cela ne serait pas décent de comparer hotmail et gmail ou IE et chrome
mais de regarder ce qu’il fournissent et avec quel qualité
moi perso j’aime pas les extremes qu’elle qu’il soit c’est jamais bon
et donc j’aime pas la domination et le monopole mais pour le moment je n’ai rien a reprocher a google
je les trouve trop puissant bien sur ok c’est vrai mais cela ne leur ai pas monté à la tete.
il reste décent et n’abuse pas de leur pouvoir, pour par exemple imposé leur produit
leur produit sont choisi parce qu’il sont les meilleurs

/sarcastique on
Google OS. La révolution. L’OS sur le web. Ouéééé. On avait déja entendu ca, il y a 10 ans environ (je ne sais plus qui, peut-etre microsoft justement).
Laissez vos fichiers chez nous, faites nous confiance! Laissez votre firewall ouvert pour le port 80 par contre hein, parceque sinon ben ca va freezer :slightly_smiling: Dépendance totale a google.com. Sur ca, je crois qu’ils ont été plus fort que microsoft oui.
J’espere qu’ils fourniront IE pour pas chagriner la commission européenne :slightly_smiling:
Il y aura mono d’integré par défaut?

Ca va être interessant. J’ai hâte de le tester googleOS mais ils va falloir qu’ils soient très très forts pour remplacer ma debian…

Bon alors, c’est ou qu’ils ont chuté microsoft? Je le vois pas sur le cours de la bourse?

c’est de la mauvaise fois ?
heureusement que tu precise que tu est sarcastique
parceque chrome a eu cette pretention (et je trouve que pour le moment il est bien dans ce qu’il dit)
mais chrome OS na jamais dit ça il ce limite au minimum pour les netbook
en plus on devrait le soutenir parceque android comme chome OS a pour base linux
de plus faire le minimum, faire pas beaucoup mais le faire bien c’est pas linux ça ?
si tu en veut plus tu en prends plus…

Ah nan, je ne pense pas…
Ma Debian fait bien plus que le minimum, et le fait très bien !

Pour ce qui est de Bing, ce sera sans moi : je n’apprécie pas le chemin que prend Google (et ai laissé tomber mes adresses en gmail.com pour du linuxmail.org) mais Microsoft ne doit pas compter sur mon soutien tant qu’il resteront sur le 100% proprio…

Pour le moment, j’utilise toujours Google, par habitude (malgré un court passage par goosh parce que ça fait geek), mais dès que je trouverai un moteur de recherche à la philosphie qui me plaît et aux résultats pertinents c’en sera fini de Google !

c’est une chose

et ça c’en est une autre qui pour moi est primordiale. parmi tous le smoteurs cités dans ce sujet je n’en ai malheureusement pas trouvé qui égal google.

Et sinon tout le monde parle de chrome mais on le telecharge ou?
Si on va chez google, ils connaissent que Windows.
Ensuite si on gratte un peu, ils disent qu’il faut surtout pas telecharger telle ou telle version. Si on va chez codeweavers, ils expliquent que google promets de faire une version linux native… ou est elle.
Idem picasa, on attend toujours…

-> poubelle

[quote=“ignatioza”]Et sinon tout le monde parle de chrome mais on le telecharge ou?
Si on va chez google, ils connaissent que Windows.
Ensuite si on gratte un peu, ils disent qu’il faut surtout pas telecharger telle ou telle version. Si on va chez codeweavers, ils expliquent que google promets de faire une version linux native… ou est elle.
Idem picasa, on attend toujours…

-> poubelle[/quote]
j’ai rien compris

ps cherche un peu chrome sous linux existe deja IE c’est moin sur

C’est bizarre moi j’avais rien compris à ca, mais j’avais évité de te dire la même chose.

[quote]parceque chrome a eu cette pretention (et je trouve que pour le moment il est bien dans ce qu’il dit)
mais chrome OS na jamais dit ça il ce limite au minimum pour les netbook
en plus on devrait le soutenir parceque android comme chome OS a pour base linux
de plus faire le minimum, faire pas beaucoup mais le faire bien c’est pas linux ça ?
si tu en veut plus tu en prends plus…
[/quote]

[quote]ps cherche un peu chrome sous linux existe deja
[/quote]
Alors … en utilisant … google… je cherche ‘chrome linux’.
Premier lien, c’est download. COol un gros bouton. Mince c’est windows XP/SP2.
Qui nous amene sur ca:

Je clique sur learn more. Oh oui je veux en apprendre plus, s’il vous plait!

Bon, … après un peu de lecture, je vois un lien download. Pas dowload for windows, non, download.
Paf on retombe sur windows XP/SP2.
Et y a ca aussi, avec peut-etre une version source d’on ne sait trop quoi par rapport à chrome. Super!

[quote]Getting Involved
Here are some ways you can get involved with Chromium:

* Join some of our developer discussion groups
* Subscribe to get Beta or Dev channel updates and help polish the latest features and fixes
* Help with Testing
      o Provide reduced test cases to help improve web compatibility
      o Get the latest trunk build and file bugs
* Develop chromium
      o See the pages for Developers
      o Adopt a bug that's marked helpwanted
      o Submit patches (submit enough and you can become a committer!)

[/quote]
Oui c’est ca, je suis con, j’ai utilisé google pour chercher chrome. J’aurai peut-etre du essayer bing. :smt005
:smt006

faut pas s’enflamer comme ça
si tu cherche un peu tu verra que dans ce forum certain utilise chrome sous linux (et je crois meme que c’est dans ce topic que j’ai vu ça)
de plus en cherchant legerement tu verra que il existe meme 2 version
tu verra que il utilise gtk et que la premiere version permet de bien s’integrer dans gnome et l’autre et si je me souvient bien une copie de l’apparence de windows

juste pour t’aider a faire une recherche
tu tape chrome linux :open_mouth:
et le deuxieme te ramene la http://www.generation-nt.com/google-chrome-linux-mac-actualite-751951.html
lien qui t’explique que chrome fonctionne etonnement bien pour la beta que c’est (google deconseil de l’installer et il l’ont fait quand meme pour ce rendre compte que ça marcher bien)
et dans leur article il ya un lien qui est super il nous propose 2 .deb un en x86 et l’autre devine en x64

edit pour les autres le lien direct http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel

Je viens de tester la version gtk et c’est pas bien ddifférent.

different de quoi ?

De la version pas faite avec GTK.

lol
t’est trop explicite

Il y a deux versions de google chrome. L’une, chromium, et l’autre, google chrome, qui est cencé mieux s’intégrer à Gnome grâce à GTK. Ben moi j’ai les deux d’installées et je vois pas les différences.

Tu parlais de deux versions ça me paraissait que je parlais d’une par rapport à l’autre (sur tout qu’on parle de chrome depuis pas mal de post). :mrgreen: