[quote=“mattotop”][quote=“ziouplaboum”]Juste une remarque, le fait qu’un bout de code soit sous copyright n’empêche pas qu’il soit protégé par la GPL et considéré comme logiciel libre. C’est même la plupart du temps le cas des logiciels sous GPL.[/quote]Bah non. Du code propriétaire ne peut pas être rendu libre juste parcequ’on essaye de lui appliquer la GPL, que dis tu…
Par contre, ce qui est vrai, c’est que tout ce qui est sous GPL est copyrighté, puisque la GPL est un copyright.[/quote]
Je n’ai pas du tout dit cela Matt. J’ai juste dit qu’être sous copyright n’empêche pas d’être sous GPL et libre. Tu écris du code, tu le “copyrighte” Mattotop cela ne t’empêche pas de le mettre sous GPL.
Vu l’intitulé du poste de chris 38 “Bios” sous copyright ? et la question qu’il pose (il parle de BIOS libre ou non libre) on pourrait croire que tout ce qui est sous copyright n’est pas libre or ce n’est pas le cas. Mon intervention voulait éclaircir ce point mais il semble que du coup ce soit moins clair! 
[EDIT] fautes d’orthographe s/j’ai\ dis/j’ai\ dit/g