Bios trop vieux = problème de souris ?

Bonjour,
j’essaye d’installer ubuntu hardy sur un ordinateur portable d’un ami.
Après l’installation j’ai un message d’erreur qui me dit que le bios est trop vieux (et crée donc des problèmes d’affichage).

Deux solutions :
1 - mettre à jour le bios (flasher le bios)

2- démarrer avec l’argument acpi=force dans le grub.conf

J’ai opté pour la deuxième solution car je ne veux pas perturber le windows qui est installé en dualboot.

Après l’ajout de acpi=force dans grub.conf tout marche bien sauf la souris usb du portable.

Le touchpad du portable marche très bien mais quand je branche la souris usb, celle-ci bouge mais par saccades et est donc inutilisables.

Une solution?

Est-ce une souris infrarouge? Avec les modèles anciens, il est parfois nécessaire de mettre la souris sur une surface unie pour se servir de la souris (tapis unicolore; feuille A4 blanche…). C’est le cas pour souris que j’ai à la maison.

Merci beaucoup de ton message.
Oui c’est une souris infrarouge,
mais elle marche très bien sur la même surface sous windows.
De plus avant de mettre l’argument acpi=force au noyau, j’avais réussi à démarrer x (après multiples étapes) et la souris marchait bien. Ne me voyant pas refaire ces manip à chaque démarrage, j’ai mis acpi=force et la souris ne marche plus bien.

Je vais regarder du côté de xorg.conf à tout hasard.

Salut,

Si le problème tourne autour de l’acpi, tu peux toujours essayer de la désactiver (sous KDE : ksysv) et pour installer acpi=off :question:

Je ne comprend pas bien ton message.
Tu veux que je désactive acpi en rajoutant l’argument acpi=off au noyau ?

dans ce cas la batterie du portable risque de ne pas être détéctée, non ?

Re,

Et quand bien même, ce qui m’étonnerait, la batterie n’était plus détectée, cela ne risque pas de l’endommager. Par contre c’est la première fois que j’entends dire que l’acpi à quelquechose à voir avec l’infrarouge :smiley:

Mais avant de modifier le noyau arrête simplement acpid par l’intermédiaire de ksysv.

[quote=“ggoodluck47”]
Mais avant de modifier le noyau arrête simplement acpid par l’intermédiaire de ksysv.[/quote] Je ne suis pas sous KDE,
Je vais essayer acpi=off et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.