Bios-Uefi : Fenêtre de confirmation manquante après modifications

Re salut et bonjour à ceux que je n’ai pas vu :slight_smile:

Je ne sais pas si ça vaut un post mais il y a un truc qui me chiffonne.
Lorsque je rentre dans le bios/uefi pour faire des modifications je n’ai plus la petite fenêtre qui me dit de confirmer par oui/non avant de redémarrer.

Je n’ai que la fenêtre avec [Ignorer les modifications et quitter] [Enregistrer les modifications et réinitialiser] [Mode avancé] .

Lorsque je clique sur [Enregistrer les modifications et réinitialiser] ça « saute » ,l’écran devient noir et ça redémarre.
Ça prends bien en compte les modifications et l’OS démarre mais ça me travaille quand même . C’est une tour montée avec une carte mère Asus P8H61-MX USB3 . Je l’ai depuis novembre 2013 .Et le disque qui est dedans est celui d’une ancienne tour car le disque d’origine a rendu l’âme.
Ça fonctionne quand même mais bon

Bios-Uefi

Merci d’avance :slight_smile:
PS: Désolé du poids de l’image ,je l’ai prise avec mon bidulphone

Edit à Edith : J’ai oublié aussi de signaler que par moment lorsque je clique sur [Enregistrer les modifications et réinitialiser] je n’ai plus la main , la souris et le clavier sont « gelés » « bloqués » ,obligé de redémarrer avec le bouton power

Bonjour

je ne vois pas de problème ou je n’ai tout compris.

Salut @cleloup bonjour :slight_smile:

Et bien quand je clique sur [Enregistrer les modifications et réinitialiser] j’aurais du avoir une fenêtre qui me demande de confirmer par oui ou non avant de redémarrer.Là je ne l’ai plus.C’était comme ça que ça fonctionnait avant

ba dans ce cas, si tu as un doute ,

• retire le cable alimentation du bloc alim.
  • ouvre ton pc et enleve la pile de la carte mere.
    -attend 5 mns
  • remet la pile
  • demarre ton pc.

et ressaie

Ok Le Loup merci de ton idée.Je ferai ça à tête reposée demain matin à la fraîche et je vous tiens au courant <— c’est le cas de le dire vu le contexte :smiley:
@++

Ton bios de pc va se remettre à 0. tu aura juste à le paramètrer à ta guise.

Bonjour à toutes et tous o/ :slight_smile:

Bon J’ai appliqué la procédure de @cleloup et c’est réparé.Je crois que c’est la pile qui commence à perdre la boule (un peu comme le propriétaire du pc) :laughing:
J’en ai profité pour défricher, enlever les toiles d’araignées et quelques blattes avec les pattes en l’air :laughing:.
Blague à part , problème résolu donc :slight_smile: