Bios UEFI

Salut,
Je vais me monter un nouveau PC, et je pense opter pour une carte mère ASUS P8Z77-V LX. Donc Bios UEFI et je ne pense pas réinstaller ma debian squeeze (kernel 3.2.0-0.bpo.3-amd64). Y a t’il quelque chose à savoir avant de changer ma carte mère, ce nouveau bios peut-il empêcher le boot ou autre?

Merci

Salut,

Je vais suivre avec attention tes remarques sur le sujet :slightly_smiling:

On peut normalement désactiver le securewindowsboot(d’ après ce que j’ ai compris).

Je suis en train de me monter un nouveau pc mais je n’ aurais toutes les pièces que dans quelques mois(pas les moyens de tout commander en une fois)
J’ ai déja reçu la carte mère(ASUS P9X79), comme en surfant j’ ai vu que certains avaient installé linux dessus il ont du désactiver le securetruc.

Je n’ ai aucune raison de faire un dual boot avec win8 donc je le désactiverais aussi mais si tu ne veux pas le désactiver il y aurait peut-être un moyen: aider-debian-wheezy-t39914.html?hilit=uefi#p403022

[quote=“nanard”]Je suis en train de me monter un nouveau pc mais je n’ aurais toutes les pièces que dans quelques mois(pas les moyens de tout commander en une fois)
J’ ai déja reçu la carte mère(ASUS P9X79)[/quote]
Je sais que c’est hors sujet par rapport à ce fil, mais quelle drôle d’idée de commander ta nouvelle machine par petits bouts sur une “longue” (en informatique) période de temps !
D’ici à ce que tu aies tout, il y aura sûrement des composants mieux pour le même prix, ou bien ceux que tu as déjà sélectionnés seront moins chers. Ça serait pas mieux de mettre ton argent de côté et de tout acheter d’un seul coup pour pouvoir bénéficier de l’évolution du matériel et des prix ? :wink:

Effectivement mais je n’ y arrive jamais :smiley:
Maintenant que j’ ai commandé la moitié des pièces je suis obligé d’ aller jusqu’ au bout.
J’ ai déja le plus gros(Carte mère, processeur, barrettes mémoire, carte graphique) mais comme c’ est un paiement en plusieurs fois je ne peux rien acheter d’ autre tant que les mensualités ne sont pas terminées, à moins de me passer de manger :laughing:

Effectivement mais je n’ y arrive jamais :smiley: [/quote]
Ah oui effectivement c’est imparable ça comme argument… :mrgreen:

J’ai aussi un BIOS/UEFI de chez ASUS (mais je ne sais pas si c’est le même modèle que le tiens) et je n’ai jamais eu de problème que ce soit avec Arch, Gentoo ou Debian : GRUB finissait par se lancer comme avec un BIOS classique. Il y a sûrement une sorte de legacy mode (du BIOS, pas de GRUB) ou une émulation BIOS (classique) qui permet cela.

Tu pourrais me dire le modèle de ta carte?
Merci

Oui, j’ai une ASUS P8H77-V LE

Vu que c’est le même modèle, je pense que le bios sera le même :slightly_smiling:

Merci :slightly_smiling: