Bonjour, décidément, j’arrête plus
quand j’éteins mon portable, des fois il fait des bips, des fois non, juste avant qu’il s’arrête.
Comme je peux savoir ce qui provoque ces sons ?
Bonjour, décidément, j’arrête plus
quand j’éteins mon portable, des fois il fait des bips, des fois non, juste avant qu’il s’arrête.
Comme je peux savoir ce qui provoque ces sons ?
[quote=“vohu”]Bonjour, décidément, j’arrête plus
quand j’éteins mon portable, des fois il fait des bips, des fois non, juste avant qu’il s’arrête.
Comme je peux savoir ce qui provoque ces sons ?[/quote]
mon desktop çà fait 3 ans qu’il est sous debian et 3 ans où quand je reboot il fait ce bruit çà me dérange pas plus que çà … t’inquietes c’est rien de grave çà dépend tout simplement des machines , du BIOS (en tout cas j’ai toujours connus çà sur casi toute mes machines)
ben c’est assez fort, et quand je suis en cours et que j’éteins mon ordi et que ca sonne pendant 30 secondes:$ c’est assez génant

.
ce ne sont pas des bips du bios…puisque ca se passe pendant l’arrêt du système, pas au moment de l’extinction. dailleur, quand je désinstalle tout ce qui concerne alsa, il n’y a plus de bip… mais bon, c’est réglé, j’ai baissé le volume du SPEAKER dans aumix, du coup, on entend plus ces bruits lors de l’arret